Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/10/2008

Novis et africaans

Sy-Mé-mariage.JPG


Ce samedi 25 octobre, Jean Milesi, maire de Mélagues a célébré un mariage peu commun. Outre qu’une telle cérémonie dans le village sud- aveyronnais n’est pas fréquente, celle-ci revêtait un caractère international. En effet, Elisabeth Swanepoel et Johannes Möhlmann, nouveaux habitants de la commune et tous deux sud-africains d’origine afrikaners unissaient leurs destinées devant leurs familles et leurs amis. Le maire, comme il se doit, a décliné devant les futurs époux les articles de loi « in french » qu’une amie d’Elisabeth et Johannes a traduit en anglais voire même pour les passages les plus ardus en afrikaans.
P1000129.JPG
Ainsi, à la solennité qui prévaut en pareille circonstance s’est rajoutés des échanges commentés et pédagogiques des textes républicains dans une ambiance rieuse et sympathique. Les « novis » désormais unis par les liens du mariage, ont reçu les félicitations du maire qui s’est déclaré « particulièrement heureux » de cette union » et leur a souhaité « tout le bonheur possible à Mélagues et en France ».
P1000133.JPG

La cérémonie religieuse de culte protestant se déroula en fin de journée avant que toute la noce se retrouve pour une fête autour d’un repas aveyronno-afrikaners. Tous nos vœux de bonheur à Elisabeth et Johannes !

Marc Ayral

Les commentaires sont fermés.