Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2009

Retour sur le concert de l’atelier Lyrique de Sylvanès

atelier lyrique 3 sylvanès.JPG

 

 

Les stagiaires de l’atelier lyrique de l'Abbaye de Sylvanès ont clôturé leur première formation estivale par un concert dimanche dernier. Ce rendez-vous musical, régulier dans l'agenda de Sylvanès et le premier d'une longue série de concerts. Une centaine de personnes ont écouté, sous les voûtes du scriptorium, un récital varié construit principalement pour permettre à tous les élèves de s’exprimer selon leur niveau. Michel Wolkowitsy, prévenant en ouverture : « Les niveaux, sont hétérogènes, les âges des chanteurs de 15 ans à 50 ans marquent notre volonté d’être dans la formation des plus jeunes et dans le perfectionnement des plus affirmés » En réalité, ce concert fut un ravissement pour le public présent qui reconnu par son enthousiasme et ses applaudissements le travail des chanteurs qu’ils soient débutants ou professionnels.

atelier lyrique 2 sylvanès.JPG

Chacun des 12 choristes (9 chanteuses et 3 chanteurs) ont su s’approprier leur œuvre par des interprétations maîtrisées voire habitées notamment pour deux des interprètes

atelier lyrique 1 sylvanès.JPG

. De l’air de La Péricole » à un air d’opérette de Francis Lopez  « Quand on est deux amis » en passant par « La flûte enchanté » de Mozart jusqu’à « L’Avé Maria » de Philippe Rombi  de la bande originale du film « Joyeux Noël ». Eclectique, joyeux et prenant résument le récital de cette classe motivée et enthousiaste. Le stress et la peur de mal faire des débutants ne les a en rien paralysés, les chanteurs confirmés se donnant avec force dans leur interprétation, les mélomanes auront aussi remarqué l'accompagnement souple et stylé d'Eric Laur au piano. Beau concert ! On attend avec impatience leur retour le 29 août en même lieu et place. A noter sur vos tablettes et à ne manquer sous aucun prétexte !…

Renseignements : 05 65 98 20 20

 

Les commentaires sont fermés.