Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/07/2009

32ième Festival de Sylvanès : Retour sur le concert de Musique Baroque (dimanche 12 juillet)

Retour sur le concert de Musique Baroque.JPG
Le concert inaugural du 32ième Festival de international de musique sacrée de Sylvanès était placée sous le thème de la musique Baroque sacrée latino-américaine. Jean Gouze qui en assura la direction musicale avait réuni à cette occasion l’ensemble de musique ancienne Langues d’Oc et le chœur de l’ensemble vocal de Montpellier dont ont a remarqué les deux sopranii, Ulrike Van Cotten, Kamala Rocher ainsi que la mezzo soprano Lucie Roche. Originales, mais aussi complexes pour le public béotien, les œuvres choisies sur une période s’étendant du 16ième au 18ième siècle sont d’origines brésiliennes, péruviennes et mexicaines. Certaines ayant été composées en Europe, d’autres en Amérique latine, et quelques-unes même par des indiens créoles. Jean Gouze, emprunte ici des chemins de traverses, construisant ainsi la richesse d’un répertoire rare. Moments musicaux permettant en ce lieu si propice à la méditation l’accueil d’un public heureux de recevoir en partage des musiques peu jouées. Magnifique !

Le soir dans la prairie de l’abbaye, changement de style, avec les Gospel Dream, qui  emmenèrent le public dans un voyage vers les racines de la culture musicale afro américaine ! La vallée du Cabot en swingue encore.. !

Prochain concert : Mardi 14 juillet à 17h : L’Ensemble Constantinople, rencontre entre musiques persanes et musiques anciennes et chant flamenco.

Les commentaires sont fermés.