Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/08/2009

Stage à Sylvanès : Une passerelle entre le grégorien et le chant indien

Une passerelle entre le gr-gorien et le chant indien.jpg
Sans déroger à sa vocation d’espace de dialogue et d’échange entre les cultures, le Centre International de Rencontres Culturelles et Musicales de l’Abbaye de Sylvanès organise du 17 au 22 août, un stage de chant grégorien et de chant classique de l’Inde. Le but étant de jeter un pont entre les cultures occidentales et celles orientales en faisant se côtoyer ces deux genres musicaux anciens et en comparant leurs techniques dans un souci d’enrichissement mutuel. Et c’est dans cet esprit, que ce stage propose aux 20 participants inscrits une approche de modes communs à ces deux musiques, traités toutefois différemment à l’aide d’exercices de perceptions des modes, des ornementations et des lignes mélodiques.Yvan Trunzler, spécialiste du chant Dhrupad, à l’origine musique dévotionnelle sacrée de temple, et Luis Barbán, référence incontournable du chant grégorien animent tous les deux ce stage.
Mercredi 19 août, à 21 h dans le scriptorium de l’Abbaye, ils proposent au public et à leurs stagiaires de partager un moment musical convivial avec au programme de la musique classique de l’Inde et également de la musique persane.
Participation Libre à ce concert

Commentaires

comme à la Redoute " il se passe toujours quelque chose à SYLVANES "

Écrit par : ginette | 18/08/2009

Wow, excellent article, grand merci à vous pour ces astuces et je partage complètement votre point de vue. Permettez-moi d'insister, oui votre billet est sincèrement excellent, j'ajoute votre site à mes favoris ! NB : Pardon pour les éventuelles fautes, n'étant pas francophone, j'ai utilisé Google Translate.

Écrit par : mutuelle | 17/05/2010

Les commentaires sont fermés.