Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/11/2009

Concert des élèves de l’atelier lyrique

P1010750.JPG
Tout au long de l’année, l’Abbaye de Sylvanès propose aux amoureux des belles voix de nombreux rendez-vous musicaux. Ce dimanche 22 novembre à 17 h, les élèves de l’atelier lyrique se produiront en public dans le magnifique écrin du scriptorium de l’abbaye : un rendez-vous désormais régulier dans l’agenda de Sylvanès et très attendu par le public.
Voilà bientôt quatre ans qu’une master class de chant lyrique est organisée au sein de l’abbaye : elle rassemble une dizaine de chanteurs entre 18 et 50 ans, venus des quatre coins de France suivre régulièrement une formation vocale auprès de Michel Wolkowitsky, le pianiste Eric Laur et le kinésithérapeute François Cot, spécialiste de la méthode Feldenkraïs.
Le but de cet atelier est un approfondissement technique, un travail d’interprétation et des auditions publiques régulières. Si certains élèves sont déjà engagés dans un processus de carrière lyrique, d’autres, simples amateurs, s’adonnent avec non moins de passion et de sérieux à ce travail exigeant.
Ce dimanche, dans le scriptorium, sous la direction de Michel Wolkowitsky, ils mettront leur voix au service d’un large répertoire avec au programme des airs d’opéra, d’opérette, de comédies musicales ou encore de chansons françaises. Ils seront accompagnés par l’infatigable pianiste Eric Laur, soliste formé au Conservatoire National de Région de Perpignan.
Nul doute que parents, amis, mélomanes ou simples curieux se régaleront d’écouter un programme éclectique d’une étonnante qualité musicale et artistique.

Participation libre. Salle chauffée.
Renseignements : 05 65 98 20 20

Les commentaires sont fermés.