Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/07/2010

Sylvanès : Arsène et la Corne Magique

Dans le cadre de la programmation familiale et jeune public appelée les « Instants complices », le Festival de l’Abbaye de Sylvanès propose ce vendredi 30 juillet à 16h00 un spectacle pour petits et grands.

Sylvanès-Arsène et la Corne Magique.jpg

Sonnez hautbois, résonnez musettes, les instruments du moyen âge et leur cortège de princesses et de héros valeureux embarqueront les petits curieux et les grands rêveurs dans une aventure rocambolesque. Chemin faisant, nous ferons ainsi la con­naissance de Derek le rebec, Arièle la vièle, Zabou la vielle à roue, Gédéon le psaltérion, Charlotte la rote, Babette la musette, Robin le hautbois des bois, La quête fabuleuse d’Arsène le joyeux lutin, contée par les musiciens de l’ensemble In Cortezia, sera aussi l’occasion de découvrir les instruments de musiques médiévaux, de façon ludique, pédagogique et poétique. Et, pour que la fête et la magie continuent jusqu’au bout de la nuit, les troubadours animeront un bal médiéval à 21h00 sur le parvis de l’église. Peut-être croiserez-vous, en dansant sous la lune, quelques petits korrigans sortis des forêts millénaires qui entourent l’Abbaye, attirés par les tambourins et les vielles à roues.

 

Vendredi 30 juillet :

Spectacle musical : Arsène et la Corne magique à 16h00 Scriptorium de l’Abbaye de Sylvanès.

Bal populaire médiéval et gratuit (animé par un maître à danser qui enseignera les pas de danse) parvis de l’Abbatiale à 21h00

 

Pour tout renseignement ou réservation : Tél. : 05 65 98 20 20 – www.sylvanes.com

 

Photo : L’ensemble In Cortezia

 

Les commentaires sont fermés.