Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2010

Sganarelle de passage à Montaigut !

Après Shakespeare à Montaigut, le 21ème Festival du Château de Montaigut propose une comédie de Molière par la Compagnie Aigle de Sable  « Sganarelle ou le cocu imaginaire ».

Gissac = Montaigut = Sganarelle de passage à Montaigut !.jpg

L’intrigue de la pièce classique en l’âme est la suivante : Martine surprend la jeune Célia, évanouie, dans les bras de son mari, Sganarelle. S’en suit aussitôt une série de quiproquos où chacun se croit trahi par sa chacune: Sganarelle suppose à son tour que Martine a un amant, Lélio, qui, lui, pense que Célia, sa promise, lui a fait des infidélités avec Sganarelle pendant son absence. Célia, quant à elle, imagine une idylle entre son cher Lélio et Martine. La boucle des cocus imaginaires est bouclée... Sganarelle s’offre d’emblée comme une farce, des notes plus graves se font entendre. Celles d’un homme tourmenté par la trahison amoureuse. Derrière la ronde folle des cocus imaginaires, se dessine en contrepoint le portrait d’un héros typiquement moliéresque, qui sait nous émouvoir autant que nous faire rire. Entre drôlerie et dérision, Sganarelle nous touche parce qu’il est humain.

 

Jeudi 5 août

21 h, Château de Montaigut, (entre Montlaur et Gissac) Sganarelle ou le Cocu Imaginaire, par la Compagnie Aigle de Sable.

Renseignement et réservation : 05 65 99 81 50

 

Photo : Sganarelle interprété par Alexandre Palma Salas

Les commentaires sont fermés.