Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/08/2010

Gissac : Montaigut : Les « Molotof » jouent « Mactof’fff »

Le Festival de théâtre du Château de Montaigut reçoit les comédiens de la compagnie Mototof pour une pièce très contemporaine pour ne pas dire du temps présent intitulée «  Mactof’fff ».

Gissac=Montaigut=Les « Molotof » jouent « Mactof’fff ».JPG

C’est  une histoire de délocalisation, avec ses problèmes d’immigration, de violence, de douleurs humaines, de pouvoir et d’argent. Quatre personnages archétypes, très représentatifs de notre société vont vivre l’aventure de l’entreprise Mactof’ fff dans sa quête d’un nouvel empire…On sent le vécu ! La Compagnie Mototof présente un théâtre qui donne une couleur de son temps. Leurs initiateurs aiment à préciser « Le mot « molotov » évoque la substance qui bout, remue, chauffe, avant d’exploser; la substance artistique en ébullition, en fusion. C’est quand il est enflammé qu’un cocktail molotov est imprévisible; notre théâtre se situe dans cet « entre deux », dans ce moment de danger... » Les « Molotof » sont une compagnie professionnelle aveyronnaise –peu fréquent, pour ne pas le préciser- composée de quatre comédiens et d’un musicien. Depuis 2007, elle crée principalement à Saint-Affrique et Millau où elle participe à un collectif artistique avec la Cie Création Ephémère. Sarah Carlini, Élodie Combes, Nicolas Ibanez, et Thomas Soudan se rencontrent à l’option théâtre du lycée Jean Vigo et  depuis ne cessent de travailler. On notera leur première pièce « Royaume d’Artistes » puis le spectacle jeune public « Le Voyage de Tyltyl » . Depuis le musicien Jonathan Born compose toutes les créations musicales de la troupe. « Hiatus, La partie est-elle finie? » est créée collectivement en 2006. En mai 2007 Michel Geniaux les met en scène sur le texte contemporain de Jean Pierre Siméon "La Lune des Pauvres". Parallèlement aux représentations de ses spectacles la troupe intègre de Septembre 2007 à juin 2009 l’Atelier « Esprit d’incertitude ». Elle participe en janvier 2008 aux stages de professionnels confirmés tels que Rodrigo Garcia et Oskar Gomez Mata. Les « Molotof » disposent de l’agrément DRAC et animent des interventions ou ateliers en écoles, collèges ou lycées. A Montagut il présnte donc Mactof’fff, à ne manquer sous aucun prétexte, histoire de tourner en dérision toutes les avanies entendues au journal de 20h !

 

Festival du Château de Montaigut : Lundi 9 août à 21h30 : MACTOF’FFF par la Compagnie Molotof mise en scène de Michel Géniaux. Renseignement et réservation : 05 65 99 81 50

Les commentaires sont fermés.