Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/08/2010

Gissac : Festival du Château de Montaigut : "Du vent dans les branches de sassafras"

Pour le dernier spectacle du Festival du Château de Montaigut, le rideau va tomber, les organisateurs propose une comédie burlesque de René de Obaldia : « Du vent dans les branches de sassafras ».

Gissac = Montaigut = Du vent dans les branches de sassafras.JPG

C’est un western burlesque qui met en scène une famille de cow-boy pendant une attaque des indiens : les Rockfeller. Loin des westerns classiques, ici tout est fait pour la comédie : les personnages sont tous un peu cinglés, les dialogues sont à mourir de rire. Les protagonistes sont lancés contre le rêve américain et cela ne va pas sans poser de problèmes. La marque propre de René De Obaldia est la dérision et l’humour cocasse. Pour les comédiens de la compagnie Quercy Productions et leur metteur en scène Patrick Ascargota : « Le théâtre est avant tout une passion ! Il s’agit de l’art de la représentation et du spectacle ! » Nous les croyons sur parole mais suivons la route des Seigneurs du Rouergue et montons au Château de Montaigut pour s’en rendre compte de visu !

 

Festival du Château de Montaigut : Vendredi 13 août à 21h30 : Du vent dans les branches de sassafras de René de Obaldia mise en scène de Patrick Ascargota 

Renseignement et réservation : 05 65 99 81 50

  

Photo : la compagnie Quercy Productions dans "Les Branches…"

Les commentaires sont fermés.