Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/08/2010

Sylvanès : Fièvre argentine : le tango s’invite à l’abbaye

Le 22 août sera une journée placée sous le signe de l’Amérique Latine à l’abbaye de Sylvanès : après l’éblouissement des œuvres sacrées boliviennes, place à la passion enflammée venue d’Argentine.

Sylvanès=Fièvre argentine=le tango s’invite à l’abbaye.JPG

Le Tang’ Héliôs Quartet reprend à 21h, sur la scène de l’aire du cloître de l’abbaye, les grandes œuvres du compositeur de tangos Astor Piazzolla. Arrogante, enivrante et passionnée, la musique d’Astor Piazzolla est semblable aux femmes de Buenos-Aires, elle vous charme dès la première note et vous consume dans un amour violent. Piazzolla, l’enfant terrible du tango argentin, régénéra complètement ce style populaire, en s’inspirant des règles d’écriture de la musique savante européenne, et de la liberté des jazzmen new-yorkais. Véritable traîtrise envers ce qui est, pour certains argentins, une valeur fondamentale de l’identité nationale, le tango de Piazzolla est devenue aujourd’hui une œuvre attirante pour toutes les formations du monde. Avec tendresse ou avec fureur, lascif ou séducteur, le Tang’Hélios Quartet propose un aperçu de cette œuvre, et rend un hommage exalté au plus fameux des bandonéonistes argentins. Les nuits ont beau s’être rafraîchies ces derniers temps, la scène n’en sera pas moins enflammée dimanche soir. Alors, soyez nombreux à venir profiter de la fièvre des nuits argentines !

Dimanche 22 août- 21h00 : Nuit Argentine ! Aire du Cloître, Tangos et musiques d’Astor Piazzolla, par le Tang’Hélios Quartet, Tarifs : 20€  (plein) / 16€ (réduit) / gratuit – de 13 ans

Photo : le Tang’Hélios Quartet

 

 

Les commentaires sont fermés.