Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2010

Festival off de Sylvanès : « Duo en Soprano » à Saint-Jean D’Alcas

Dans le cadre du « Off » de la 33ème édition du Festival International de l’abbaye de Sylvanès, les deux jeunes sopranos Delphine Megret et Emilie Boudeau vous invitent à un voyage musical à travers les grands noms de la musique lyrique.

Festival off de Sylvanès = « Duo en Soprano » à Saint-Jean D’Alcas.JPG

Après plus de 5 ans de formation en commun au sein de l’Atelier Lyrique de l’Abbaye de Sylvanès, fondé et dirigé par Michel Wolkowitsky, une réelle complicité artistique est née entre les deux jeunes femmes. Rien d’étonnant à ce qu’elle aient choisi un répertoire de duos pour les deux concerts qu’elles donneront en l’église de Saint-Jean d’Alcas jeudi soir. De Vivaldi à Bach, en passant par Haendel, Mendelsosohn ou Mozart, Emilie Boudeau et Delphine Megret auront l’occasion de faire montre de leur talent déjà bien affirmé. Toutes deux ont d’abord entamé l’étude du piano dès leur plus jeune âge, avant de se découvrir un réel talent pour le chant. Emilie Boudeau a intégré l’Atelier Lyrique de Sylvanès depuis 2003, avant de compléter sa formation au CNR de Montpellier. Elle se produit depuis plusieurs années en récital et dans des formations de musique de chambre en Languedoc et en Midi-Pyrénées où elle aborde un répertoire allant de la musique ancienne à la création contemporaine. Elle a incarné le rôle de Diane dans Actéon de Rameau, en septembre dernier, et a interprété le « Stabat Mater » de Boccherini lors du dernier festival de l’Abbaye de Sylvanès. Delphine Megret, plus jeune, commence à mettre un pied dans le milieu professionnel, et partira prochainement en Angleterre pour  expérimenter de nouvelles techniques vocales, qui complèteront l’enseignement que lui prodigue déjà Michel Wolkowitsky. Elles seront accompagnées au piano par Eric Laur. Un beau moment en perspective, en compagnie de deux jeunes sopranos à l’avenir plus que prometteur.
 
Jeudi 19 août – 21h00- Eglise de Saint-Jean d’Alcas, « Duo en Soprano » Emilie Boudeau et Delphine Megret, Tarifs : 16€ (plein) / 12€ (réduit : chômeurs, étudiants – de 26 ans)

 

Photo : Emile Boudeau, Eric Laur, et Delphine Megret

Les commentaires sont fermés.