Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/03/2011

Tournage : De Sète à Sylvanès, un ailleurs si proche...

Ayral père (Marc) et fils (Aymeric) tournent un documentaire sur le parcours singulier d'une famille d'origine sétoise et aveyronnaise revenue sur la terre de ses aieux à Sylvanès. Portraits, interviews, nostalgie, parcours de vies mêlés. Le film sera présenté en off du Festival de Sylvanès en Août. Le synopsis...


Il y a des voyages lointains et dépaysants qui permettent la rencontre de modes de vies et de cultures différentes. Le projet de ce film est la présentation d’un voyage court sur le plan de la distance mais long car il est l’entremêlement de destinés de vies dont certaines sont de la même famille, d’autres étant venues en percussion ou en rencontre. Nouant, ainsi, amitiés et sentiment d’appartenir à une même communauté.

De Pomayrols à Sète, de Réquista à Sète et de Sète à Sylvanès, enfin. La vie d’une famille d’aveyronnais modestes quittant leur terre natale pour rejoindre le Sud, Sète et l’espoir d’une vie meilleure. Une enfance durant laquelle les vacances aveyronnaises créais une nostalgie, des souvenirs joyeux, le goût d’une cuisine rurale, des jeux simples dans le ruisseau et des images de paysages familiers et accueillants.

Ce film, présentera un trait d’union entre un passé et un présent partagés par des vies mélangées…

 

 

Commentaires

c'est quand que je pourrai le voir me faudra-t-il attendre le mois d'août ?

Écrit par : ginette | 03/03/2011

Quand il sera fini de tourner, de monter d'ici fin août, j'espère...

Écrit par : AYRAL | 03/03/2011

Les commentaires sont fermés.