Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/06/2011

Pendules et champs magnétiques à l’abbaye de Sylvanès

On a d’abord cru à un congrès spécial réunissant les plus grands fans du professeur Tournesol… À les voir tourner comme ça autour de l’abbaye avec leurs pendules, il y avait quand même de quoi s’interroger. Mais après quelques minutes de discussions, on oublie très vite tous préjugés, et on s’intéresse alors à leur discipline : la géobiologie.
sylvanes,geobiologie


Du mardi 7 juin au vendredi 10, le Centre Culturel de l’abbaye de Sylvanès recevait Françoise Dautel-Dufour, architecte DPLG (diplômée par le gouvernement) pour animer à l’abbaye de Sylvanès un stage de géobiologie qui a réuni une quinzaine de participants (nos fameux « Tournesols »). « C’est l’étude des énergies du bâti, explique Mme Dautel, c’est un art-science qui est aussi vieux que le monde, et qui cherche à mettre en accord les lieux de vie avec les espaces naturels ». La géobiologie est donc une discipline proche de la radiesthésie, qui étudie l’influence de l’environnement (« géo », la terre) sur le vivant (« bio »), et en particulier l’influence des champs magnétiques, des cours d’eau souterrains, des failles géologiques etc… L’architecte commente : « Nous sommes allés sur des lieux différents pour faire l’expérience de leur charge en énergie : les sources de Saint-Méen, les bains de Sylvanès, les menhirs. Les lieux sacrés ont une charge très particulière. Les églises et les monastères aussi, les anciens ne bâtissaient pas n’importe où ni par hasard ».
Le stage est partagé entre expériences de terrain sur des sites variés, et des temps de conférence animés par Françoise Dautel. Les sujets sont nombreux : le Nombre d’Or, les dessins radioniques, les applications de la géobiologie, les runes. « L’ambiance est excellente » affirme Danièle, à la fois participante et co-organisatrice du stage. Elle connaît l’abbaye depuis dix ans, et a toujours trouvé le site idéal pour cette discipline. « Je savais qu’il y avait des choses à faire ici, et j’ai enfin pu inviter Françoise pour un stage ! » Le destin, en somme ! Même si l’on comprend bien que ce stage est tout à fait sérieux, et que la discipline peut être tout à fait utile dans l’aménagement de l’habitat, on ne peut s’empêcher de sentir dans l’air un petit souffle… mystique ?
Alors, la géobiologie, superstition ou science ? « Il y a maintenant des explications et des confirmations de ce que fait la géobiologie par les sciences « conventionnelles » ; explique Françoise Dautel, et le but même de ce stage est de sortir de ce côté ésotérique, d’expliquer notre démarche ». Sérieux et fiable, donc. Pour ceux qui en douteraient, ils peuvent encore découvrir cette discipline et ses applications en architecture sur le site de Françoise Dautel : www.architecture-geobiologie.com

Commentaires

je voudrais etre contacter car des gros problemes
tel 0778848897
cordialement

Écrit par : mathevet | 22/08/2013

Bonjour,
Pouvez me contacter merci
tel 0778848897
cordialement

Écrit par : mathevet | 22/08/2013

Les commentaires sont fermés.