Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/06/2011

Sylvanès : un avant gôut des concerts d’été

 

Les stagiaires de l’atelier lyrique clôturent leur première formation estivale par un concert ce dimanche 19 juin à 17 h dans le scriptorium de l'Abbaye de Sylvanès. Ce désormais incontournable espace de formation destiné aux chanteurs et amateurs de bon niveau sera le dernier de la saison qui précède le Festival.

atelier lyrique,sylvanès,eric laur,michel wolkowisky


Voilà plusieurs années que les murs de l'Abbaye accueillent régulièrement cet atelier lyrique qui rassemble chaque année une dizaine de jeunes talents, venus des quatre coins de France. Ils viennent y suivre une formation vocale visant à approfondir leur technique, à travailler leur interprétation d'œuvres et au final à être capable de se produire en public. Ainsi, le concert représentera pour certains élèves, déjà engagés dans un processus de carrière lyrique, une belle fin de stage et, pour d'autres, simples amateurs, un rite de passage leur permettant de se familiariser un peu plus avec la scène.

Ce dimanche, sous la direction de Michel Wolkowistky des pianistes Eric Laur et Jacqueline Chautemps, leur prestation mettra en lumière, avec passion et sérieux, un large répertoire avec au programme des airs d'opéra, d'opérette, des extraits de comédies musicales ou encore des chansons françaises.

Déjà l’été et l’abbaye n'a pas fini d'entendre chanter !

 

Participation libre.

Renseignements : 05 65 98 20 20 – www.sylvanes.com

Les commentaires sont fermés.