Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2012

Chantons à l’abbaye tout au long de l’été!

 

Chant lyrique ou choral, sacré ou profane, il y en a pour tous les goûts à l’Abbaye de Sylvanès !

jean-michel hassler,sylvanès,classe de maître,

Ainsi, saviez-vous que le stage de gospel est de retour après une édition très appréciée l’an dernier ? En partant du negro spiritual, jusqu’à un gospel contemporain, Fred Lewin (membre fondateur du groupe The Soul Travelers Quartet) vous entraînera avec passion à la découverte de cette musique sacrée pas comme les autres.

Découverte encore avec Michel Raji qui nous propose une initiation à la choréphonie, « choré » danse et « phonie » de son… L’art de jouer sur le souffle, sur la voix pour alléger la danse et mêler artistique et spirituel en un mouvement.

 Pour les choristes plus proches du répertoire classique, l’Académie Baroque s’attaquera cette année au très célèbre Requiem de Mozart puis à la « kleine Orgelmesse » d’Haydn. Les choristes amateurs motivés sont une fois encore les bienvenus ! Point d’apothéose, le concert de fin de stage fait partie intégrante du 35e Festival de l’Abbaye de Sylvanès, l’occasion de tester l’acoustique de l’abbatiale, accompagné par un orchestre et des solistes professionnels...

 Pour les solistes confirmés, professionnel ou en fin d’étude, Gabriel Bacquier fait le déplacement jusqu’à Sylvanès pour y encadrer une classe de maître en art lyrique dédiée aux opéras, oratorios, mélodies et lied. Avis aux intéressés : initialement prévue en juillet, elle aura finalement lieu du 6 au 15 septembre.

 Fidèle à la volonté d’ouverture qui caractérise son Festival, le Centre Culturel de l’Abbaye offre lui aussi des expériences variées avec des stages de chant accessibles à tous, du simple débutant au professionnel.

 Atelier de chant Gospel, animé par F. Lewin du 23 au 27 juillet ;

Stage de Choréphonie, animé par M. Raji du 23 au 27 juillet ;

Académie Baroque, animé par J-M. Hasler, I. Assayag, A-E. Petit et P. Malet du 28 juillet au 5 août

Classe de maître en Art Lyrique de Gabriel Bacquier, 6 au 15 septembre

 A noter :  suite au report de la classe de maître de Gabriel Bacquier, le récital du dimanche 8 juillet à 21 h dans le scriptorium de l’abbaye est annulé. 

 Renseignements et réservations au 05 65 98 20 20

Le programme complet des stages sur www.sylvanes.com

Photo : Chœurhaut©Eric Teissèdre

Les commentaires sont fermés.