Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/07/2012

Il était une fois le Rotary Club Sète Doyen

rotary club de sète,gérard réthoré,laurent matal,alain giraudo,sète,ville de sèteil était une fois le rotary club sète doyenIl y a un an environ, un ami de Marcel Ayral, Gérard Réthoré, m'a sollicité pour contribuer à la réalisation d'un ouvrage sur l'histoire du Club doyen du Rotary Club de Sète (en associant des textes et des illustrations sur l'histoire de la ville éponyme. Trés trés modestement, j'ai contribué avec joie, d'autant qu'ancien membre du Rotary Club Sète Bassin de Thau je me faisais un devoir d'aider Gérard dans l'immense travail qu'il a maintenant achevé associé au journaliste Alain Giraudo. Outre les anectotes émaillants la vie d'une association sétoise de 1931 à 2011, l'ouvrage retrace en pointillé et en parallèle ce qui a fondé la ville de Paul Valéry et Georges Brassens depuis 80 ans! Magnifique travail réalisé à 6 mains au moins dont celles du regretté Laurent Matal, le professeur d'histoire qui a eu comme éléves tant de jeunes lycéens de Paul Va'.

Tous les passionnés d'histoire locale auront à coeur de découvrir cet ouvrage édité par le RC Sète avec le soutien de la Ville de Sète et de son Maire et président d'honneur du Club François Commeinhes. Pour vous le procurer outre dans les librairies sétoises; RC Sète 17 quai Mal de Lattre de Tassigny 34200 Sète. Ci-dessous l'avant propos signé Gérard Réthoré :

rotary club de sète,gérard réthoré,laurent matal,alain giraudo,sète,ville de sèteil était une fois le rotary club sète doyen

18:17 Publié dans A Sète | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.