Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/05/2013

Sylvanès : colloque et récital au programme

paroles du sud,sylvanès,marc ayral,sylvie oussenko,gabriel bacquié

Pour la troisième année consécutive, l’abbaye de Sylvanès organise du 10 au 12 mai une nouvelle rencontre autour du thème : « L’âme du son, le chant de l’âme ». Ce colloque, ouvert à tous, débutera le vendredi 10 mai à 14h30 sous la direction du Dr Bernard Auriol (médecin, psychiatre et psychanalyste) et de Michel Wolkowitsky (directeur de l’Abbaye de Sylvanès et pédagogue de la voix), entourés pour l’occasion de nombreux spécialistes venus d’horizons variés. Conférences, ateliers pratiques, table ronde autour du thème « Pourquoi chante-t’on ?» et soirées festives s’enchaîneront jusqu’au dimanche. L’occasion aussi, dans une ambiance conviviale et un cadre exceptionnel, de travailler la voix et la relaxation autour de plusieurs disciplines.
Dès vendredi, venez découvrir les talents présents au colloque en assistant à la soirée concert ouverte à tout public ! Les « Wesendonk-lieder » de Wagner, des œuvres de Michel Decoust et Lucie Robert-Diessel seront interprétés par la mezzo soprano Sylvie Oussenko accompagnée au piano par Catherine Mouly. Cette soirée musicale se terminera par la prestation de Gabriel Bacquier, pilier légendaire du patrimoine lyrique français qui a chanté sur les plus grandes scènes du monde. Il interprétera Don Juan ou l’Allemonde sur un texte de Sylvie Oussenko.

Participation libre au concert.
Programme détaillé du colloque et Renseignements : 05 65 98 20 20 – www.sylvanes.com

@MarcLaTourre

01/05/2013

L’Harmonie des sons sacrés à Sylvanès

Des mouvements énergétiques à la relaxation sonore : découvrez le stage de sons sacrés pour lieux sacrés rythmé par les vibrations sonores qui se déroulera à l’Abbaye de Sylvanès du 20 au 25 mai prochains. L’occasion de réveiller votre énergie, d’apprendre à cultiver son bien-être au quotidien dans un environnement propice à la détente et de profiter de l’atmosphère sereine dégagée par le lieu.
Armée de bols tibétains, de carillon de cristal et de gongs birmans,

paroles du sud,marc ayral,sylvanès,gong birman,Véronique Sure

Véronique Sure, intervenante à l’Association Graines d’éveil vous invite à une ouverture des sens par les vibrations sonores de ces instruments naturels. Du silence à la création sonore, la nature et ses sons vous apporteront une énergie et développeront vos ressentis.
Chaque journée de mouvements et de sons naturels vous fera voyager hors du temps. Les approches sonores, vibratoires et émotionnelles vous feront vivre un grand ressourcement et une harmonisation du corps. Les respirations profondes aux sons et l’échauffement de tout le corps vous permettront de sentir l’harmonie des mouvements intérieurs par la musique naturelle vibrante.

Renseignements : 05 65 98 20 20

Atelier mandala : rencontre créative avec la nature à Sylvanès de la note

paroles du sud,atelier mandala,sylvanès,marc ayral

Dans le cadre des Rencontres de la Pentecôte à Sylvanès, le samedi 18 mai dès 14 h, l’Abbaye vous invite à participer à la création d’un mandala éphémère.
Accompagnés d’ Elisabeth Le Berre et de Marinette Guillereau de l’association « Le Jardin du créateur », venez composer cette structure géométrique centrée, créée à même le sol et élaborée à base d’éléments issus de la nature : pétales et fleurs fraîches, copeaux de bois, feuillages et branchages divers, petits cailloux et galets, sables, plumes, pommes de pin, etc.
En déposant à l’intérieur du mandala quelques éléments de son choix, chacun a la possibilité d’exprimer dans le moment présent son potentiel de créateur. Telle une offrande, chacun apporte ainsi sa contribution personnelle à la réalisation d’une œuvre collective. Venez vous détendre durant une après-midi afin d’accéder à un calme intérieur : l’occasion de se ressourcer et de retrouver équilibre et harmonie au sein des pierres et des voutes centenaires !

Atelier ouvert à tous dès 15 ans sur inscription : 25 € par adultes / 15 € (jeunes de moins de 26 ans) – samedi 18 mai de 14 h à 18 h.
Renseignements : 05 65 98 20 20