Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/10/2013

Conférence à Sylvanès Se soigner avec les abeilles par le Professeur Joyeux

sylvanès,paroles du sud,marc ayral,professeur joyeux

Outre le délicieux miel qu’elles fabriquent avec le nectar des fleurs, les abeilles permettent, grâce à la pollinisation, la fécondation des fleurs et ainsi la production des fruits. Seulement voilà, la destruction de la nature sauvage, l’utilisation des pesticides et récemment l’invasion du frelon asiatique constituent de véritables dangers pour ces petites reines. Et petit à petit, elles disparaissent dans un silence assourdissant.
Pourtant les abeilles nous permettent aussi de nous soigner. Et ce sera le thème de la conférence –débat de ce dimanche 27 octobre à 15 h à Sylvanès orchestrée par le Professeur Joyeux en référence à son ouvrage paru en avril 2012 : « Les Abeilles et le Chirurgien ».
L’apithérapie prouve que tous les produits de la ruche se révèlent de formidables remèdes. La gelée royale prévient les maladies hivernales, la propolis est utilisée dans le traitement des affections ORL…
Consommer les produits fabriqués par l'abeille est une pratique millénaire. La recherche médicale actuelle en Europe, au États-Unis et en Chine témoigne toujours d'un effet thérapeutique incontestable, mais elle reste mal connue en France. Chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, le professeur Henri Joyeux enseigne à la Faculté de Médecine de Montpellier. Parmi ses nombreuses publications, Changez d’alimentation, l’atout BIO aux éditions François-Xavier de Guibert, s’est vendu à plus de 300.000 exemplaires. Il sera à Sylvanès ce dimanche pour cette conférence publique sur le rôle des abeilles et sur les remèdes de la ruche !


Conférence du 27 octobre à 15 h ouverte à tout public. Tarif unique : 10 €
Renseignements au 05 65 98 20 20 et www.sylvanes.com

Les commentaires sont fermés.