Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/12/2013

ERDF vient en aide à l’Association des « Amis du Château de Montaigut »

paroles du sud,sylvanès,marc ayral,ERDF,château de Montaigut

Le 19 décembre 2013, Hervé Simonnot, Directeur Territorial d’ERDF Aveyron a remis les clés d’un fourgon « Renault trafic » à Michel Simonin président de l’association d’insertion par l’activité économique des « Amis du Château de Montaigut », en présence d’élus du Sud Aveyron, dont Alain Fauconnier, sénateur de l’Aveyron, et Roger Cremien, maire de Gissac.
L’association des « Amis du Château de Montaigut » est une association d’insertion depuis 1993, dont l’activité est la restauration des bâtis anciens et la mise en valeur du patrimoine local. Elle prend en charge des publics en difficulté sociale et professionnelle.
Le travail est supervisé par l’Architecte des Bâtiments de France. Le premier chantier de l’association fut la restauration du château de Montaigut, sur la commune de Gissac. Puis elle a entrepris divers chantiers de rénovation du patrimoine sur l’ensemble du département.
ERDF Aveyron soutient les initiatives pour la création et le maintien de l’emploi notamment en zone rurale, y compris les initiatives liées à l’insertion professionnelle. C’est dans ce cadre là qu’elle accompagne les « Amis du Château de Montaigut ».
La convention signée entre ERDF et l’association des «Amis du Château de Montaigut » comprend un don d’un de ses véhicules, totalement révisé, ainsi que le versement d’une somme de 1000 euros pour la formation de ses salariés en situation d’insertion.

Les commentaires sont fermés.