Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2014

Aveyron : Pour plus de proximité et de qualité à La Poste de Villefranche-de-Rouergue

la poste,inter'emploi,villefranche de rouergue,richard grasa


Agir en faveur des publics fragiles :
A Villefranche-de-Rouergue, La Poste a fait le choix de poursuivre et de renforcer son action en faveur des clientèles vulnérables. Grâce et avec l’expertise de l’Association Inter’Emploi depuis 2012, l’objectif de La Poste est d’améliorer l’accueil des clientèles en situation de fragilité.
Signature de la Convention de g. à dr. RICHARD GRASA directeur de l'Enseigne Quercy Rouergue Tarn, LAURENCE JUBIEN présidente d'Inter'Emploi, PHILIPPE ROUQUIER directeur d'Inter'Emploi, COLETTE LEFEVRE adjointe au Maire de Villefranche de Rouergue

L’accueil et l’accompagnement des clientèles vulnérables sont au cœur des préoccupations de La Poste. En effet, La Poste souhaite rendre l’accès à ses services simple et facile pour tous et plus particulièrement en direction des clientèles vulnérables, autour d’une offre adaptée et enrichie d’un accompagnement personnalisé en lien étroit avec les partenaires associatifs et institutionnels. C’est un engagement repose sur des valeurs chères à La Poste : faire grandir la confiance et agir pour la société, constitutives de l’ADN postal.

A Villefranche-de-Rouergue, La Poste renouvelle donc son partenariat auprès de l’association Inter’Emploi, association d’aide à l’insertion par l’activité économique. Cette association permet aux demandeurs d’emploi de renouer avec le monde du travail, et « l’univers » de La Poste.

La Poste de Villefranche-de-Rouergue, à travers cette convention, va accueillir des salariés du Partenaire Inter’Emploi. Elle s’engage à l’amélioration de l’accueil de ses clients les plus fragiles, et va plus loin grâce à Inter’Emploi, pour :
- informer : sur l’organisation des services postaux, les horaires, les périodes d’affluence, les automates…
- former : mettre en place des démarches pédagogiques avec des cas pratiques et des ateliers « découvertes » pour les clients vulnérables,
- accompagner : aide à l’apprentissage du remplissage des formulaires, imprimés ou constitution de dossiers postaux, services accessibles sur les automates…
- interpréter : actions d’interprétariat dans le cas de clients ne maîtrisant pas la langue française et rencontrant des difficultés de compréhension des services postaux.

Résolument impliquée pour proposer un service de proximité et de qualité accessible à tous, La Poste a bénéficié, dans le cadre du contrat de présence postale territoriale, du fonds postal national de péréquation territoriale pour mener à bien son action avec l’Association Inter’Emploi.

Les commentaires sont fermés.