Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/05/2014

COMMUNIQUE DES GARDIENS DE LA GARDIOLE

Les gardiens de la Gardiole, la gardiole,sète,fabrègues

Ce samedi 12 avril 2014, 130 personnes se sont réunies dans le massif de la Gardiole afin de lui faire une toilette qui s’est avérée bien nécessaire.

Pas moins de huit camions « affrétés » par les mairies de Fabrègues, Frontignan, Gigean, Mireval, mais aussi par les chasseurs de Fabrègues et le conservatoire des espaces naturels, ont arpenté les chemins du massif avec l’autorisation de l’ONF et ont récolté prés de 70 mètres cubes de déchets de toutes sortes. Quatre maires avaient tenu à marquer l’événement par leur présence ainsi que de nombreux adjoints récemment élus.
La fondation NORAUTO était elle aussi bien présente et Monsieur Procureur, Directeur du centre de Saint Jean de Védas, à parrainé l’opération en offrant un chèque de 1200 euros à l’association organisatrice des Gardiens de la Gardiole. L’agglomération de Montpellier et celle de Thau Agglo ont organisé la récupération des déchets dans les déchetteries de Pignan, Villeneuve-lès-Maguelone, Gigean, après que tous les bénévoles en aient assuré le tri.
Un repas avec apéro et grillades offerts par les municipalités a couronné le succès de cette journée qui, outre le plaisir des participants à agir efficacement dans la convivialité, a aussi mis l’accent sur les trop grandes incivilités de gens qui n’hésitent pas à polluer et à dégrader impunément notre environnement.
A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE AU SUCCÈS DE CETTE OPÉRATION : BRAVO !
Enfin, Rendez-vous a été donné à chacun pour le samedi 14 juin, fête de l’environnement et de la Gardiole, ou la nature sera célébrée par tous ceux qui ont une activité sur le massif de la Gardiole !

Les commentaires sont fermés.