Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/07/2014

Gissac : L'été arrive au Château de Montaugut

paroles du sud,château de montaigut,gissac


Voilà l’été, j’aperçois le soleil ! Ca bourgeonne, ça foisonne et ça cartonne au château de Montaigut !
Enfin je vous l’accorde, il faut le voir pour le croire ! Alors venez vite découvrir le château, ses animations, ses jeux, son jardin médiéval et son point de vue sur le Rougier de Camarés.
Une nouveauté cette année pour les adultes, le château a créé un jeu, « Petit meurtre entre amis » ; sorte de Cluedo grandeur nature. Le contexte du jeu est le suivant : un meurtre a eu lieu au château, il y a sept suspects mais un coupable et vous êtes dans la peau du seigneur de Montaigut à la recherche de l’assassin. A vous donc de vous creuser la tête pour le trouver ! ce jeu, réservé aux adultes de plus de 15 ans, vient compléter le panel déjà existant en répondant a une nouvelle demande : les visites insolites !
Pour les 4-6 ans, c’est le jeu des pitchous. Un coloriage a été coupé en 8 morceaux et caché à différents endroits du château. L’enfant doit donc reconstituer le puzzle et l’échanger ensuite contre un coloriage tout beau tout neuf pour le colorier à la maison et un diplôme de chevalier ou de princesse.
Pour les 6-12 ans, le château propose 5 jeux découvertes de différents niveaux. Les enfants devront répondre à 10 questions en s’aidant des indices dissimulés dans les pièces du château. Ils repartiront avec un petit cadeau et leur diplôme.
Pour l’extérieur, c’est le jeu de la porte enchantée qui les attend. Seul, en groupe ou en famille, un parcours pédestre de moins d’un kilomètre autour du château les amènera jusqu’à la porte enchantée renfermant plein de surprises. Celle-ci ne s’ouvrira que si les enfants lui soufflent ou plutôt lui crient le bon mot magique. Le mot magique, ce sont les 10 épreuves donnant chacune une lettre qui leur permettra de le découvrir.
N’oublions pas le prêt de costumes de princesses et de chevaliers disponibles gratuitement à l’accueil, pour toutes personnes âgées de 1 à 99 ans et plus.
Evènement ! Du 1er au 15 Août, le château organise un festival de théâtre. Une scène est installée dans la cour du château et des artistes de toutes la France viennent interpréter des pièces de théâtre. Allant du comique médiéval à l’opérette coquine,de Pagnol à Molière, en passant par une comédie musicale comique et déjantée aux contes pour enfants, le cadre magique du château la nuit fera passer à tous, nous l’espérons, des soirées exquises et hautes en couleurs.
Programme du festival disponible sur le site internet du château. Le château est ouvert au public tous les jours de 10h à 18h30 non stop. L’entrée est à 5€ pour les adultes et 2€ pour les enfants de 6 à 12 ans.

Charlotte Koekenbier

Les commentaires sont fermés.