Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/08/2014

Souffle médiéval au féminin en l’abbatiale de Sylvanès

paroles du sud,sylvanès,abbaye,festival

Ce samedi 16 août à 21 h, l’ensemble Mora Vocis part sur les traces de la musique médiévale en dialogue avec des compositions contemporaines. Les cinq chanteuses solistes ouvriront la porte vers leur création « Histoires de Souffles – chants poétiques autour de l’œuvre de Hildegard von Bingen », où se côtoient monodies et polyphonies du XIIe au XXIe siècle.
Inspirées par un souffle médiéval, les voix solistes « au féminin » de Mora Vocis apprécient particulièrement la musique composée par des femmes et pour des femmes. Hildegard von Bingen (1098 – 1179) est une figure emblématique du Moyen Âge. Abbesse bénédictine, mystique, visionnaire, femme de lettre, compositrice, ses chants envoûtants sont des hymnes à l’amour, la vie, la fécondité, la femme. Plus de 800 ans après, les compositeurs Klaus Huber, Petr Eben, Ivan Moody, Sophie Lacaze, se sont laissés portés par cette musique hors du temps dont ils nous livrent un regard contemporain.
Attentives au corps et à l’espace, les chanteuses, vêtues de robes flamboyantes, créent sur scène un espace poétique très personnel grâce à l’interprétation sans partition et une scénographie soignée. Le programme promet une expérience saisissante pour l’auditoire, pris au milieu du groupe de chanteuses inspirées.

Samedi 16 Août, 21 h , abbatiale de Sylvanès.
Tarifs de 16 à 23 €. Gratuit pour les moins de 13 ans.
Informations et réservations : 05 65 98 20 20 - www.sylvanes.com

Les commentaires sont fermés.