Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/09/2014

Gissac : Que mangeait-on au moyen-âge au Château de Montaigut?

château de montaigut,gissac,paroles du sud

A l’occasion des journées du patrimoine le château de Montaigut, entre Saint-Affrique et Montlaur, propose une visite exceptionnelle et délicieuse sur le thème de la nourriture médiévale.
Cette année le thème national des journées du patrimoine est « patrimoine naturel, patrimoine culturel ». Possédant déjà un bel exemple de patrimoine culturel, le château, ainsi qu’un potager médiéval, il était évident de faire le lien entre ces patrimoines. La visite, d’une heure environ, conduira le visiteur du potager médiéval à la cuisine du château, en passant par la source et le cellier.
La visite sera ponctuée de découvertes gustatives (des dégustations), de plantes, d’aliments et de boissons du moyen-âge.
Alors pour 2,5€/adulte, venez découvrir pourquoi les enfants ne mangeaient pas de purée, pourquoi le vin étaient épicé et pourquoi le seigneur n’a jamais mangé d’ail ?
Réservation très conseillée – places limitées – Visites le samedi 20 et le dimanche 21 à 10h et à 14h30 – durée : 1h - 2,5€/adulte, gratuit pour les enfants de moins de 18 ans (dégustation inclus) –
Tél 05.65.99.81.50 – www.chateau-de-montaigut.com

Pendant ces journées, l’association propose également des visites libres et des visites semi-guidées (durée 45min environ) aux mêmes tarifs. Le château est ouvert de 10h à 12h et de 14h30 à18h30.

L’église, abritant l’exposition sur les images de piété, sera ouverte samedi 20 et dimanche 21 septembre de 15h à 18h. Une bénévole et passionnée sera là pour vous éclairer sur l’évolution de ces images, leur objectif et les techniques de fabrication.

Les commentaires sont fermés.