Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/02/2015

Tauriac de Camarès : concert avec l’ensemble Hortus Deliciarum

tauriac de camarès,marc ayral,sylvanès,paroles du sud

LES RENCONTRES MUSICALES DE TAURIAC-DE-CAMARES organisent le 15 mars prochain à 16h00, en l’église de Tauriac-de-Camarès, un concert avec l’ensemble Hortus Deliciarum.
Hortus Deliciarum est un ensemble vocal composé d’une vingtaine d’étudiants de l’Université Paul Valéry –Montpellier 3, consacré aux musiques du Moyen Âge.
Avec sincérité, ils proposent une approche jeune et spontanée des pièces qu’ils interprètent : du plain-chant à la polyphonie subtile du XVe siècle, de la musique liturgique à la lyrique courtoise, ils redonnent vie à un répertoire aujourd’hui méconnu. L’apprentissage de la musique par l’écoute et l’interprétation de mémoire constituent les clés de voûte de ce travail collectif par lequel ils tentent de perpétuer la tradition médiévale de l’oralité.
Les chanteuses et chanteurs travaillent en déambulation afin de dévoiler les richesses acoustiques de l’espace architectural dans lequel ils évoluent. Le public est alors plongé dans une expérience de mise en espace sonore où les voix résonnent et où les corps se meuvent.
Hortus Deliciarum est le fruit du projet « Une Voix Plurielle » unissant les artistes de l’ensemble Mora Vocis, en résidence à l’Université Paul Valéry, et la musicologue Gisèle Clément, maître de conférence en histoire des musiques médiévales.

Les commentaires sont fermés.