Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/03/2015

Gissac : Chasse aux œufs au Château de Montaigut

gissac,château de montaigut,paroles du sud,marc ayral


Nouveauté 2015 ! Le château de Montaigut organise des chasses à l’œuf le week-end de Pâques et le premier week-end des vacances scolaires !
Bon, ce ne sera malheureusement pas cette année que vous pourrez venir chercher les œufs de Fabergé au château de Montaigut mais belle et bien la plus délicieuse des friandises, les œufs en chocolat.
Attention tenez-vous bien car, au petit matin des 4, 5, 6, 11 et 12 Avril, les œufs en chocolat, qui auront été déversés dans la nuit par les cloches, auront été cachés dans les différentes pièces du château par les lapins crétins du plateau de la Loubière.
Ce ne sera alors non pas 1, ni 2, ni 3, ni 4, mais 10 œufs en chocolat que les enfants pourront venir chercher au château de Montaigut, en habit de princesse ou de chevalier.
Une chasse à l’œuf rigolote à partager en famille.
Tarif unique de 2€ pour tout le monde (tous âges compris).
Nous essayerons l’année prochaine de cacher les œufs de Fabergé, sans néanmoins vous en faire la promesse.
L’équipe vous encourage également à réserver à l’avance afin de palier à tous problèmes de stock.
Le week-end de Pâques marque également le passage aux horaires d’été. Le château sera ouvert tous les jours 10h à 12h et de 14h30 à 18h30 jusqu’au 1er Novembre.

Charlotte Koekenbier

25/03/2015

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, l'honneur de la Droite languedocienne

Elections Départementales :
Loin des raisonnements à courte vue de Mrs Commeinhes et Aboud préférant à Sète et Béziers le "Ni Ni", Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, porte l'honneur des élus languedociens. Il sait, lui, faire la différence entre un candidat de Gauche, fut-ce communiste précise t-il, et le FN. A méditer par nos apprentis sorciers héraultais qui un jour s'en mordront les doigts sévèrement. Ils ont la mémoire courte.

nîmes,fournier,paroles du sud,marc ayral

24/03/2015

A Sète comme ailleurs : Faire Front au Front, sans état d'âme!

paroles du sud,sète,marc ayral

Je regrette (le mot est faible) la position de la Droite républicaine sétoise qui, avec une grande rapidité, au soir du 1er tour des départementales, a relayé sans discernement la consigne nationale du "ni ni". Socialiste autogestionnaire (pour moi ça veut encore dire quelque chose), je ne suis pas connu pour être un ardent défenseur de toutes les politiques des majorités menées pas des communistes qui se sont déployées depuis les années 60 à Sète, Néanmoins, je connais François Liberti, son engagement pour notre ville, ses convictions fortes, sa droiture et si même j'avais dû voter à Sète, (je vote à Sylvanès - 12) et après avoir exprimé des réserves sur certains aspects, j'aurai sans aucun état d'âme voté avec les deux mains pour Véronique Calueba/François Liberti. Honte à ceux , s'espérant un avenir politique à Sète, honte ceux oui, qui mettent sur le même plan, des candidats républicains et des candidats du FN. Ont-ils oubliés, mais leur culture politique semble marquée du sceau de l'ignorance, qu'ils ont la liberté de se répandre en arguments, (faire des raisonnements comme ont dit dans le Sud-Ouest) parce qu'il y a bien des années des hommes courageux, souvent des communistes, ont défendu la liberté et la démocratie à Sète. Ils s’appelaient Arraut, Beille, Martelli... C'est vrai, c'était il y a longtemps et cela n'a plus de valeur pour certains. Je voterai donc (virtuellement) et j'appelle à voter au delà de ceux qui me connaissent pour le binôme François Liberti/Véronique Calueba pour Sète et l'honneur des sétois(es).

23/03/2015

1er tour des départementales en Aveyron : La majorité sortante en tête!

Résumé des éléments à retenir pour le 1er tour des départementales dans l’Aveyron :
La majorité départementale sortante emporte 8 cantons au 1er tour dont celui de Jean-Claude Luche (président sortant).

Le FN ne pourra se maintenir dans aucun des cantons.

La majorité départementale sortante est en position favorable dans 9 des 15 cantons restant à pourvoir lors du 2nd tour. Le résultat projeté pourrait être 17 cantons (soit 34 CGx) pour la majorité UDi/UMP/DVD actuelle et 6 cantons (12 CGx) pour la Gauche PS/FdG/PRG/DVG.

Mais la prudence reste de mise tant le 2nd tour peut apporter des surprises par le jeu très fluctuant du report des voix.

Le taux de participation est supérieur par apport à 2011 soit 61,20% contre 60,70%.

19/03/2015

Bon papier sur les élections départementales dans le Canton du Sud-Aveyron

Quoi qu'il sorte des urne, espérons, qu'enfin le Sud-Aveyron trouvera les voies du développement. Notamment le Sud-Ouest aveyronnais (Mont d'Orb, Rougier, Rance) qui est en trés grande difficulté sur tous les plans.

sud-aveyron,départementales,marc ayral,paroles du sud

Aujourd'hui au déjeuner un bon Dioxyne de titane, hummm!

Merci à tous les industriels de l'agro-alimentaire, qui pensent à nous. Gentils et attentionnés et hop un petit peu de dioxyde de titane (E171), histoire de vous blanchir les dents ou compléter les plats préparés. Burk!
Lisez cet article sur l'intervention de l'indispensable José Bové à ce sujet.

paroles du sud,josé bové,dyoxde de titane,E171,marc ayral


05/03/2015

Les élèves de l’Atelier Lyrique en scène à Sylvanès ce dimanche

paroles du sud,sylvanès,marc ayral

Les élèves chanteurs de l’atelier lyrique invitent le public à les rejoindre ce dimanche 8 mars à 17 h, dans le magnifique scriptorium de l’abbaye.
Accompagnés par le pianiste Eric Laur et sous la direction de Michel Wolkowitsky, c’est comme à l’accoutumée un récital plein d’entrain et de fraicheur qu’ils réservent aux amateurs de belles voix avec toujours au menu, un savoureux méli-mélo d’extraits d’opéras, opérettes, comédies musicales et chansons ! Un chaleureux et agréable moment musical à venir partager en famille et entre amis ce dimanche 8 mars, à 17 h dans le scriptorium de l’abbaye.


Participation libre. Salle chauffée.
Renseignements : 05 65 98 20 20