Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/06/2015

Tauriac de Camarès, un nouveau pôle de musique lyrique à côté de Sylvanès?

paroles du sud,sylvanès,marc ayral


L’association « Les Rencontres musicales de Tauriac-de-Camarès » organise le 14 juin prochain à 16h00, en l’église de Tauriac-de-Camarès, son quatrième concert de la saison 2014-2015.
L’association a pour vocation de proposer au monde rural, hors saison estivale, une culture musicale dont l’accès est rendu difficile par l’éloignement des grandes agglomérations.
Ce dernier concert de la saison verra la mise en relation d’étudiants en musicologie de l’Université Paul Valéry au niveau instrumental proche de la professionnalisation avec des solistes de l’orchestre national de Montpellier. Ce concept, baptisé « D’un Commun Accord », unique en France dans les universités, permet aux jeunes musiciens de partager leur enthousiasme avec leurs futurs confrères plus expérimentés et ce dans des conditions aux exigences toutes professionnelles.
Le programme en sera particulièrement attractif : un jeune ténor, qui verra son nom sur les plus grandes affiches très vite, viendra chanter Mozart, Schubert et Saint-Saëns, alors Chopin retentira avec toute sa virtuosité sous les doigts d’un pianiste non moins prometteur.
La Camorra d’Astor Piazzolla viendra conclure ce concert.
L’entrée sera libre, mais une collecte sera organisée au profit de l’association montpelliéraine La Clé, association à but non lucratif, dont l’objectif est d’améliorer le sort des enfants atteints de cancers et de leurs parents en milieu hospitalier.

Les commentaires sont fermés.