Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2016

Sylvanès : Classe de maître pour dimanche pluvieux!

paroles du sud,marc ayral,sylvanès

Michel Wolkowitsky, dans son rôle de professeur, a réuni ce dimanche 28 février, dans le scriptorium de l'Abbaye de Sylvanès, avec le pianiste Eric Laur quatre apprenties-chanteuses Céline Thimel, Martine Girou, Céline Picard et Viviane Merlin aux côtés d'Isabelle Ribet chanteuse confirmée et fidèle à Sylvanès. Devant un public rarement aussi fourni pour assister à une classe de maître, le programme convoqua, Massenet, Bach, Delibes, Bellini et Mozart. Entre les airs, le pédagogue attentif au stress de ses élèves leur donna des conseils techniques, certes, mais surtout d'expression lyrique.

paroles du sud,marc ayral,sylvanès

Le public apprécia ces moments de coaching d'autant que de nombreux parallèle entre chant et savoir être de la vie de chacun a résonné à plus d'un titre. Tous les spectateurs apprécièrent le "Duo des Fleurs" chanté par Céline Picard et Viviane Merlin,

paroles du sud,marc ayral,sylvanès

inspirées et appliquées. Des applaudissements nourris saluèrent les célèbres vers de Delibes : "Sous le dôme épais, Où le blanc jasmin, À la rose s’assemble, Sur la rive en fleurs, Riant au matin, Viens, descendons ensemble... Le concert s'acheva par un l'air de Massenet "L'extase de la Vierge"

paroles du sud,marc ayral,sylvanès

la soprano Isabelle Ribet y fit montre d'une parfaite maîtrise dans l’interprétation de ce morceau techniquement très exigeant. A la fin tous dirent qu'ils reviendront à Sylvanès, l'école de chant n'est-elle pas aussi une école de vie?

Les commentaires sont fermés.