Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2016

Chasse à l’œuf de pâques au château de Montaigut, samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 Mars

paroles du sud,marc ayral,gissac,château de montaigut

C’est la 5ème édition de la chasse à l’œuf de Pâques. Comme chaque année, l’équipe vous invite à venir fouiller chaque recoin de sa forteresse pour y dénicher ses précieux, et tant convoités, œufs de Pâques. Le principe est simple : des œufs colorés et numérotés sont cachés dans 10 pièces du château, les chasseurs doivent en ramener 1 de chaque pièce pour recevoir un sachet d’œufs en chocolats. En plus des friandises, l’enfant se verra remettre un diplôme à colorier.

Cette année la nouveauté est pour les plus grands : En effet si les petits se délectent d’une simple chasse, les grands ont tendance à trouver ça trop facile. Pour eux nous avons inventé la chasse au trésor de Pâques pour les 7 à 10 ans. 8 œufs géants sont cachés dans le château et guide les enfants d’une étape à l’autre : trouve le squelette, compte les marches, trouve le boulier ou encore les latrines. D’œuf en œuf l’enfant trouvera le « point magique » duquel il est guidé pour trouver le trésor. Encore une aventure qui promet de grands moments d’enquête et de suspense !En famille ou entre amis, venez découvrir ou redécouvrir ce site extraordinaire, ses décors médiévaux, son point de vue unique et son ambiance chaleureuse pour un tarif unique et symbolique de 2€/personne. Pour cette animation, comme pour les visites, vous trouverez à l’accueil environ 300 costumes pour petits et grands qui vous seront prêtés gracieusement. Une chasse à l’œuf de pâques habillé en princesse, c’est original non ? Cette activité marque également le passage aux horaires d’été. En effet, désormais l’Association les Amis du Châteaux de Montaigut vous accueille tous les jours de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30.

Des visites libres, guidées ou semi-guidées sont possibles à tout moment. Des jeux pour les enfants de 3 à 13 ans sont proposés gratuitement pendant la visite ainsi que les costumes médiévaux.

Le conseil de l’équipe pour une chasse réussit : venez de préférence le matin ou à l’ouverture à 14h30. Si vous en avez, amenez votre propre panier de chasseur d’œuf de Pâques. Nous prévoyons large mais nous ne sommes pas à l’abri d’une rupture de stock, n’hésitez pas a réserver.

Renseignements ou réservation au 05 65 99 81 50 ou sur le www.chateau-de-montaigut.com
Photo : Tiphaine Vetter Château de Montaigut

Les commentaires sont fermés.