Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/04/2016

Catherine Marlas nouvelle présidente de l'IPAMAC

paroles du sud,marc ayral,ipamac

Catherine Marlas (au centre, gilet gris)) entourée des membres du CA de l'IPAMAC et de la représentante du CGET, Géraldine Derozier.
Catherine Marlas, présidente du Parc Naturel Régional (PNR) des Causses du Quercy, a été élue mardi 19/04/16 à Carlucet (Lot) présidente de l'Inter-Parc Massif Central succédant à Christian Audouin l'ancien président du PNR de Millevaches en Limousin.
Pour mémoire l'IPAMAC, depuis 2000, fédère les Parcs Naturels Régionaux (PNR) et le Parc National des Cévennes qui concourent ainsi à l’élaboration d’un projet territorial de développement durable du Massif central par la mutualisation de moyens au service d’actions concrètes et novatrices.

Les PNR affiliés à l'IPAMAC sont :

le PNR des Volcans d’Auvergne,
le PNR Livradois-Forez, le PNR du Pilat,
le PNR des Monts d’Ardèche,
le PNR des Grands Causses,
le PNR des Causses du Quercy,
le PNR de Millevaches en Limousin,
le PNR du Morvan, le PNR du Haut-Languedoc
et le Parc national des Cévennes.

paroles du sud,marc ayral,ipamac



Catherine Marlas, également conseillère départementale du Lot, s'est déclarée "heureuse de s'engager pour ces nouvelles responsabilités", et de poursuivre : "le travail remarquable réalisé par Christian et toutes les équipes (ndr : Audouin, son prédécesseur) nous permettra d'enclencher de nouveaux projets et de poursuivre les actions en cours."

Ces actions sont thématisées dans le domaine du tourisme durable, de l'attractivité territoriale et de la biodiversité et des ressources naturelles. Territoires de projets les PNR bénéficient de subvention de l'Etat (CGET), des Régions et de l'Europe.

Les commentaires sont fermés.