Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2016

A Sylvanès, Le travail de la voix… tout un art

paroles du sud,marc ayral,sylvanès


Ce dimanche 24 avril à 17 h, les élèves du stage de chant lyrique se produiront en récital à l’abbaye de Sylvanès et invitent toutes personnes, aveyronnaises ou de passage, à venir les écouter.

L’abbaye, un lieu de formation à part entière
Dans le domaine de la voix, le Centre culturel propose depuis ses débuts bon nombre de stages pour tous publics. Certains d’entre eux permettent un perfectionnement, d’autres un nouvel apprentissage.
Michel Wolkowitsky, directeur de l’établissement mais aussi chanteur et pédagogue de la voix, propose tout au long de l’année diverses sessions de formations, adaptées pour la plupart à des personnes ayant déjà une connaissance maitrisée de l’art vocal chanté, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Il leur enseigne le travail méticuleux et la discipline exigeante de la voix qui demande un engagement de tout l’être : physique, mental et émotionnel.

Chant, interprétation et récital public
Cette semaine, Michel Wolkowitsky et Ulrich Funke, venu de Toulouse, co-animent un stage de perfectionnement de l’art vocal chanté et d’interprétation. La nouveauté de cette session est l’introduction par Ulrich Funke de quelques temps d’enseignement de la technique Alexander où le mouvement et la liberté d’expression de l’individu occupent une place primordiale dans l’apprentissage et la pratique du chant.
Ce travail complet reliant la voix au corps passionne la dizaine de stagiaires qui ont répondu présents à la formation. Pour finaliser et mettre en pratique l’apprentissage qu’ils ont reçu, ils entameront un petit concerto ce dimanche en fin de journée, à 17 h dans le scriptorium. Ils invitent tous publics à venir les écouter et à apprécier ce moment de partage !

Renseignements au 05 65 98 20 20 - www.sylvanes.com

Les commentaires sont fermés.