Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/09/2016

Les Journées Européennes du Patrimoine s’invitent au Château de Montaigut !

paroles du sud,marc ayral,château de montaigut

Oyé oyé ! Samedi et Dimanche l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, venez découvrir ou redécouvrir le Château de Montaigut au cours d’un week-end un peu particulier : marché artisanal et animations médiévales s’invitent au château !
Dès 10h, samedi 17 et dimanche 18 septembre, venez arpenter la cour et les dépendances du château et déambuler entre les étals de notre marché artisanal, pour découvrir les créations des artisans de la région (cuir, calligraphie, bijoux, bois tourné, bougies naturelles, huiles essentielles, marionnettes …), sans oublier les savoureux produits du terroir (confitures et gelées, liqueurs, gaufres, verrines …). Du plaisir des yeux aux plaisirs du palais, il y en aura pour tous les goûts.
En plus de tous ces artisans, découvrez durant ces deux jours, diverses animations dans et autour du château : atelier de forge, balades à dos d’ânes pour les enfants, démonstrations de reliure, initiations et démonstrations de combats, musique, jeux médiévaux.
Un petit creux ? Une petite soif ? Aller à la rencontre de la Taverne du château qui se fera un plaisir de vous accueillir. Dégustation d’hypocras médiéval et bières artisanales pour les plus grands, jus de fruits et soda pour les princesses et chevaliers en herbe. Pour la restauration, sur place ou à emporter, nous vous proposerons entre autres choses : soupe, purée, tourtes … à la sauce médiévale bien sûr ! Vous pourrez aussi visiter le château (13 pièces meublées et aménagées à la mode du Moyen-âge) librement, armé d’une trame de visite, ou accompagné d’un guide pour une durée d’une heure environ. Les visites guidées se feront à heures fixes les deux jours : 10h30 - 14h00 - 16h30 (dans la limite des places disponibles).
Château de Montaigut – 05.65.99.81.50 – chateau-montaigut2@orange.fr – Ouverture exceptionnelle, de 10h à 19h non-stop. Accès au château, au marché et aux animations : 3€/adulte, 2€/enfant de 5 à 12 ans, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Prêt de costumes médiévaux pour petits et grands. Possibilité de restauration sur place. Balades à dos d’âne en supplément. En cas de mauvais temps, le marché et les animations sont maintenues et déplacées à l’intérieur.
Toutes les informations sur : www.chateau-de-montaigut.com