Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/11/2016

Rallyes autos et motos sur le territoire du Parc Naturel des Grands Causses : Incohérences...

paroles du sud,marc ayral,parc naturel des grands causses,PNRGC

C'est désespérant, j'apprends dans ML qu’après le polluant et bruyant passage de la course de moto dite "Aveyronnaise classic" nos élus ont (ou vont) autoriser l'été prochain (août 2017) l'organisation d'un Rallye automobile dans le St Affricain. Sur le territoire d'un PNR qui a d'autres objectifs, d'autres ambitions que satisfaire les amateurs de sports mécaniques, venant pour la plupart d'ailleurs chercher chez nous nos charmantes petites et tortueuses routes.

paroles du sud,marc ayral,parc naturel des grands causses,PNRGC


A contrario, Millau, l'a bien compris depuis très longtemps en devenant un des haut-lieu international des sports de pleine nature.

paroles du sud,marc ayral,parc naturel des grands causses,PNRGC


Amis élus réagissez! Notre développement ne passe pas ce genre de loisirs d'un autre âge! Peut-être en forme de progrès les maires concernées (le sous-préfet?) pourrait-il imposer aux organisateurs que 50% des autos soient électriques? Ce serait la moindre des choses et cohérent avec le projet de "Territoire à énergie positive" qui a pour ambition selon les termes même décrits sur le site internet du PNRGC de : "de fédérer les acteurs du territoire et développer une culture énergie auprès des habitants et élus. (ndr: du Sud-Aveyron). Le plan climat énergie territorial vise enfin à développer économiquement le territoire par l'appropriation des questions énergétiques par les collectivités, entreprises et habitants et par le développement de nouvelles filières"... Ce viatique serait-il de la poudre aux yeux ou une authentique volonté? Cela reste à démontrer par des décisions cohérentes!

paroles du sud,marc ayral,parc naturel des grands causses,PNRGC

11/11/2016

11 Novembre : Hommage à nos aïeux!

Un conflit comme la guerre de 14/18 vint faucher les forces de la jeunesse du début du 20ème siècle. Comme dans de nombreuses familles mes deux grands-pères étaient de ceux-là, cette simple photo du carnet militaire et la de Croix de Guerre, comme seul et pourtant émouvant souvenir. Georges Ayral est mort en 1938 des suites des blessures qui le rongèrent depuis 1917. Mort pour la France. Merci à Georges Ayral

paroles du sud,marc ayral,rené cavaillès,georges ayral

et à mon autre grand-père, René Cavaillès,

paroles du sud,marc ayral,rené cavaillès,georges ayral

héros sans le vouloir, pères de famille aimant et attentionnés si vite partis. En ce 11 novembre 2016 ayons une pensée pour nos aïeux broyés par la Guerre et qui portent l'honneur d'une France si lointaine et pourtant si proche.

Honneur à Georges Ayral et René Cavaillès et à tous ces jeunes hommes "Morts pour la France"

Modestement ils ont combattu pour "plus jamais ça". Faisons et espérons qu'à l’échelle de l'Histoire ces destinées contribuent au "rêve d'un autre monde".