Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2017

Cylsée une troubadour chante Max Rouquette


Sylvanès, on le sait, est un lieu de découverte. Ce samedi soir le récital donné par Cylsée aura été une nouvelle occasion de s’ouvrir à une expression souvent reléguée dans les coins d’un fe

paroles du sud,marc ayral,sylvanès

stival, la poésie. Avec ces quatre musiciens, la griotte blanche, la troubadour Cylsée a proposé un voyage au travers des mots et du temps de Max Rouquette, l’écrivain occitan. Les spectateurs ont écouté « l’ombra messatgièra », l’ombre messagère, « de monts de sòm » des monts de sommeil. A ces extraits de l’œuvre majeure de Rouquette, Cylsée a proposé un « mescladis (mélange) de chansons italienne, anglaise et de langue d’oïl plus légère mais néanmoins enlevées et dansantes. L’ensemble invite à l’apprentissage des langues à commencer par celle d’ici, l’occitan.

paroles du sud,marc ayral,sylvanès

Cylsée et ses musiciens, Marine Danet, Goran Juresic, Paul Antonini et Rachid Belgacem ont su ravir un auditoire d’une centaine de personnes qu’ils auraient mérité qu’il fut plus nombreux. Les absents pourront acquérir le CD de Cylsée "L'ombra messatgièra" à la librairie de l’Abbaye de Sylvanès et sur son site http://www.cylsee.fr/.

Écrire un commentaire