Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/07/2017

Château de Montaigut : Un grand terrain de jeu

paroles du sud,marc ayral,sylvanès


Le château de Montaigut est connu pour la magnifique rénovation engagée par l’association des Amis de Montaigut présidée par Michel Simonin. Il l’est également pour le Festival de théâtre qui durant 30 ans a ponctué le mois d’août de spectacles de qualité. (ici la Cie Molotof dans Mactof le 9 Août 2010)

paroles du sud,marc ayral,sylvanès

Depuis 2016, l’Association a voulu réorienter son action en se recentrant sur sa mission première, la réhabilitation du site et sa mise en valeur. Ainsi, des initiatives basées sur des animations ludiques et pédagogiques sont proposées aux visiteurs. Dès l’accueil du château Tiphaine Vetter et son équipe de guides/animateurs, coordonnent les différentes possibilités (costumées ou pas) : Jeu « Murder », jeu de découverte pour les plus jeunes, jeu de piste à énigmes pour les ados. Bien sûr, la traditionnelle visite du château est toujours organisée et obtient d’année en année un grand succès. Car le site est atypique et vaut le détour. Montaigut, le bien nommé, est perché sur un « puech » à 500m d’altitude, dominant le Rougier et assis sur les contreforts du plateau de La Loubière.

paroles du sud,marc ayral,sylvanès

Le visiteur peut y être enivré par le vent du nord et surtout la beauté du paysage ouvert autour de lui à 360°. Il pourra, chemin faisant, apprendre l’histoire millénaire de ce Château, vertigineuse et passionnante !
Renseignements au 05 65 99 81 50 ou sur le www.chateau-de-montaigut.com

Écrire un commentaire