Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/03/2018

Sibylles trio en résidence à Sylvanès

paroles du sud,marc ayral,sylvanès


Tape dans tes mains, frappe tes cuisses, scande une note ! « Les Sibylles », Milena Roudeva, Françoise Atlan et Milena Jeliazkova, ont consacré une heure de leur résidence sylvanésienne à animer une initiation musicale pour les enfants du centre de loisirs de Camarès. Mercredi 21 mars, jour des enfants, le trio nouvellement constitué s’est adonné à une pratique pédagogique on ne peut plus difficile : Intéresser des enfants de 5 à 9 ans, les captiver et les faire participer à l’accompagnement de comptines anciennes, bulgares et tziganes. Le groupe d’enfant sous le charme de leurs professeurs éphémères s’est fondu avec amusement dans ces polyphonies enjouées.
Ravis les enfants ont pu échanger en fin d’animation avec les 3 artistes sur leur envie de musique. Les parents n’ont plus qu’à… !
Les Sibylles trio, présentes à Sylvanès pour travailler à la création de leur formation sont bien connues dans le monde de la polyphonie et du chant traditionnel. Individuellement ou en groupe elles se sont produites à Sylvanès à plusieurs reprises lors du festival de musique. "Ce nouveau projet de trio est basé sur un répertoire de chants traditionnels issus de la Grande Méditerranée." précise Milena Jeliazkova.l Les Sibylles se produiront pour la première fois ce samedi 24 mars à 15h00 dans le scriptorium de l’Abbaye de Sylvanès. Au programme des chants séfarade, bulgare, tzigane, arabo-andalous, grec, macédonien. Entrée libre.

Les commentaires sont fermés.