Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2018

A Camarès le yoga ça inspire !

paroles du sud,marc ayral,camarès,yoga


L’assemblée générale de l’association Harmonie et Yoga s’est déroulée jeudi 21 juin en présence des pratiquants et de leur professeur Geneviève Véran. L’occasion de renouveler le bureau. La nouvelle présidente Pascale Aninat a rendu homme à son prédécesseur Janette Ruffié pour le travail accompli durant toutes ces années. Les adhérents ont également élu la secrétaire Irène Milner et renouvelé la confiance à leur trésorière Claudine Ramondenc. Chacun a ensuite voulu témoigner de son ressenti de la pratique du Yoga. Geneviève Véran a rappelé que le mot "yoga" peut se traduire par joindre, relier, atteler ; « Ce sont d’abord des rapports francs avec les autres. La notion de compétition est absente, c’est aussi être avec soi, pour être bien avec les autres. Le lien se noue par l’acceptation. » Concrètement, si le yoga se pratique partout et par tous c’est parce que le Yoga est une autre façon de bouger. Chaque mouvement accompagne la respiration. Le Yoga saura vous réapprendre à respirer.Le mouvement, permet de retrouver un équilibre entre l’immobilité et l’activité. Pascale Aninat ajoute : « Le Yoga prépare à la méditation. Cela permet de se vider la tête, d’arriver à se connaître dans son for intérieur comme un lien ténu entre le corps et l’esprit. Pour Marc c’est : « un excellent moyen de faire circuler les énergies et les fluides » qui contribue à atténuer des effets pathologiques notamment le mal de dos. Geneviève Véran a précisé : « Sans nul doute, stressé par le quotidien, les difficultés de la vie, par l’angoisse du lendemain, le Yoga apporte aux pratiquants une amélioration libératrice. » En conclusion, de l’assemblée générale Pascale Aninat a invité les adhérents à partager le repas de cette fin de la huitième année du Yoga à Camarès, « Namasté* ! »

Pour pratiquer le Yoga à Camarès : Les cours se déroule à la salle Tixier, le lundi de 9h à 10h30, le jeudi de 9h30 à 11 h et de 18h30 à 20h, et reprendront début septembre. Cours d'essai gratuit. Pour tout renseignement, contacter le : 06 70 32 09 79.
-*Bonjour !"

10:59 Publié dans Aveyron, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

17/06/2018

Cette après-midi, (17/06/18), les "rouge et bleu" de Camarès pour un combat final

Jour J pour Camarès, opposé au XV de la Save en finale du championnat de France. Les joueurs du rougier, battus à deux reprises par cet adversaire en championnat, remporteront-ils le plus important des trois matches ?Pour la deuxième année consécutive, un club de rugby sud-aveyronnais va disputer une finale du championnat de France. Après le RC Saint-Affrique, c’est au tour du RC du rougier, opposé au XV de la Save, un club de la banlieue toulousaine, cet après-midi (15 h) au stade Noël-Pélissou de Graulhet.

paroles du sud,marc ayral,sylvanès

12/06/2018

Sète : Exposition "Ma petite Jeannie chérie"

Exposition proposée par le service des archives municipales de Sète

paroles du sud,marc ayral,sylvanès


du 11 au 29 juin 2018
à la Station marine de Sète
2 rue des Chantiers / du lundi au vendredi de 10h à 18h


Bernard Collin est biologiste à la station zoologique de Sète quand éclate la première guerre mondiale. Sous-officier au 21e régiment d’infanterie, il rejoint le front le 7 novembre 1914 près de Béthune dans le Nord Pas-de-Calais. Il est tué au cours de la 3e bataille d’Artois à l’automne 1915. Il a 34 ans à peine.
D’août 1914 à sa mort, Bernard Collin et sa femme Magali s’écriront quasiment tous les jours. Leur correspondance témoigne de l’intensité de leurs sentiments mais aussi du conflit sanglant qui ravage l’Europe. Magali Collin évoque leur fille Jeannie née en 1911. Bernard Collin livre à sa femme ses réflexions d’homme cultivé et sensible sur ce qu’il subit au front. Cet humaniste s’adresse aussi à sa fille, à qui il destine esquisses et dessins.
Exposition itinérante
C’est à partir de cette très belle correspondance – plus de 600 lettres conservées par la petite-fille de Bernard et Magali Collin – que le service des archives municipales de Sète a créé l’exposition « Ma petite Jeannie chérie ».
Une exposition itinérante constituée d’un film documentaire et de 23 panneaux présentant de multiples originaux, lettres mais aussi photos, dessins, cartes postales, journaux, documents d’archives…
Fruit d’un minutieux travail de collecte, ils témoignent d’une époque et d’une histoire d’amour remarquable ressuscitée aujourd’hui.

8ème édition de Forêt en Fête à Sylvanès

paroles du sud,marc ayral,sylvanès


Les 15, 16 et 17 juin 2018, le Centre Culturel de rencontre de Sylvanès et l’Association Millefeuilles s’associent pour "Forêt en Fête", huitième du nom, où se mêleront des découvertes naturalistes, scientifiques, artistiques et festives au service du patrimoine forestier.
Au programme :
Vendredi 15 : Camarès - 21h Projection du film-documentaire « L’intelligence des arbres » précédé de « Les trésors cachés des plantes ». Echange avec le public en présence du réalisateur Jan Roeloffs.

Samedi 16 : Sylvanès - 9h30 Balade naturaliste en bord de ripisylve, à la découverte des invertébrés aquatiques avec Jean Paul Lequin
• 14 h : Animation familles - Ateliers créatifs, participatifs et ludiques : fabrication d’objets, découverte des insectes et de la biodiversité, jeux en bois, puzzles en bois - Coin de détente, de lecture et de sieste forestière - Expositions - Bornes interactives multimédia - Stand d’artistes et d’artisans : Peinture sur visage, créateurs d’objets en bois et de mobiliers de jardin
• 15 h : Conférence-Rencontre avec le réalisateur Jan Roellofs
• 16h30 : Balade naturaliste en bord de ripisylve
• 18h : Spectacle équestre par les Djiguites du causse
• 21 h : Soirée Festive, musiques et danses Flamenco avec Fiona Petot et l’association Toca Flamenco • 22 h : Grand feu du Solstice d’été avec contes nomades et tsiganes par Amid Beriouni.

Dimanche 17 : Brusque (place de l’église) - 9h Randonnée naturaliste accompagnée par l’Association Millefeuilles.

A noter que pour répondre aux petites et grandes faims, Aurélie de la Table du Lieu Dit sera présente sur le site toute la journée du samedi!

Renseignements au 05 65 98 20 20 - www.sylvanes.com
Tarif unique le samedi : 5 € / personne (gratuit moins de 3 ans).
Tout le détail de la programmation sur www.sylvanes.com ou au 05 65 98 20 20.

10/06/2018

EXPOSITION “Les peintres vus par les poètes”, au musée Paul-Valéry de Sète, à partir du 30 juin

Peintres sétois et poètes du Monde. (article ML 10/06/18)

paroles du sud,marc ayral,sylvanès

Lire la suite