Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/07/2008

Les patineurs tiennent leur assemblée générale.

En présence d'une vingtaine d'adhérents, l'union des patineurs de Balaruc le vieux a tenu son assemblée générale. Comme il se doit, le président et son comité directeur étaient démissionnaires, et un nouveau bureau a été élu.
Ainsi, le mandat de président a été confié à Henri Gavi, co-vice président Jean Luc Comes et Nathalie Herviou, le secrétariat à Elisabeth Gavi, secrétaire adjointe Nicole Cottin, trésorière Valérie Reynes, trésorière adjointe Anne Marie Rade.Ont été confiés à François Tadéo la relation avec la presse, à Christian Pompidor la relation Media Montpellier et Noëlle Tadéo remplira la fonction de calculateur national du club. Enfin, Christian Razat a été élu membre d'honneur pour l’aide très importante qu'il apporte au club. Pour tout renseignement pour la pratique du Roller-Skating : Henri Gavi Tél. : 04.67.43.34.59 ou 06.64.21.98.90

François Tadéo pour Paroles du SUD

08/06/2008

Fin de saison au Roller = Gala et soirée festive!

7c9ea63658f8318af52f5e5e348ec168.jpg

La saison s'achève pour l’Union des Patineurs FRBM de Balaruc le Vieux. Nos danseuses sont allées à Villefranche sur Saône disputer la demi finale du championnat de France Danse ou Léa Ely-Victoire a obtenu la 12ème place et Océane Ferry la 7ème.
De retour du Championnat d'Europe de patinage de groupe à Francfort en Allemagne, Emilie Tadéo a décroché à Cestas, une honorable 9ème place. Ce week-end dernier à Alès, de très bons résultats également :
En Départementale débutant 1 : Maéva Huguet 4ème, Mélie Manzano 6ème . Dép B : Mallaurie Combes 5ème, Dép C : Mylène Gasc 3ème, Mélissa Gasc 4ème. Dép D : Olivia Carréno 2ème, Régionale 1A : Chloé Ely-Victoire 1ère, Rég 1C : Justine Herviou 1ère, Rég 2A : Océane Férry 1ère, Léa Ely-Victoire 3ème, Rég 2C : Solène Lombardelli 2ème. L’Union des Patineurs FRBM de Balaruc le Vieux vous convie à son gala de fin d'année le Samedi 14 juin 2008 sur le plateau sportif face au cimetière, en présence de Marie Vatrin et Guillaume Wagner, couple de patineurs de niveau international. Entrée gratuite.

Marc Ayral

26/12/2007

Le Père Noel rend visite aux "patineurs du Sud"

025740bf2ed25ac3563834e4fa8fee7a.jpg

Comme on le sait le Père Noël vient du pays des patineurs du Nord! Il ne pouvait oublier ses amis de Balaruc le Vieux qui l’accueillerent dans le village des remparts. Venu directement de son village finlandais de Korvatunturi près de Rovaniemi, le pays des lacs gelés, il est arrivé en traîneau chargé de cadeaux et de bombons. Sa visite a été très appréciée des enfants petits et grands et s’est terminée par un agréable goûter où pâtisseries et friandises furent disposés en bonne place dans le buffet dressé pour l’occasion. Le Père Noël, remercia les patineurs du Sud du Roller-Club pour leur accueil et se souvenant de son jeune temps où il patinait lui aussi mais sur les étendues gelées de son pays natal. Partant poursuivre sa très longue tournée, il a souhaité une très bonne saison de patinage avec de beaux succès pour l’année 2008 et une très bonne santé à tous. Se séparant de ses amis patineurs il s’exclama : « Je vous attends l’an prochain dans mon cher village de Kovatunturi avec vos patins…à glace !"

 

Marc Ayral

 

   

13/05/2007

Roller : Balaruc bien représenté !

medium_BlVx-Roller-Balaruc_le_Vieux_bien_represente.JPG
A Villeneuve lez Minervois, samedi 14 et dimanche 15avril 2007 les patineuses et patineurs du Languedoc Roussillon se retrouvaient pour le championnat de ligue artistique et danse.
En danse, catégorie nationale jeunesse, Reynes Stacy décrochait la médaille d’or, suivie de Mélissa Ely Victoire médaille d’argent.
En danse catégorie mini-nationale, Océance Ferry décroche la médaille d’or et Léa Ely Victoire la médaille d’argent. En roller artistique, catégorie régionale 2c Aurianne Jonquet décroche la médaille d’or , de même que Sandra Starantino en régionale 3c, médaille d’or catégorie régionale 1c, Laura Calabro termine 4eme et Lorraine Perez 5eme.
En régionale 1b, Julie Comes empoche la Médaille d’Argent,. Amélie Jonquet 4ème, Océane Ferry 5ème, Léa Ely Victoire 6ème et Justine Herviou 7ème.
En Catégorie senior, Emilie Tadéo décroche la Médaille de Bronze. Elle ira représenter les couleurs balarucoises le week end de l'ascension en région parisienne lors du championnat de France solo de de Patinage Artistique.

Marc Ayral ©

10/02/2007

Roller : Open de Ligue

medium_BlVx-Les_patineurs.jpgLes patineurs du Languedoc Roussillon se sont donnés rendez-vous à Gruissan ce dimanche 21 janvier pour l' Open de ligue. Cette Compétition a pour but d’évaluer le travail de début de saison. Justement côté qualité du travail fourni, les patineuses du FOYER RURAL DE BALARUC ROLLER ont su le démontrer. Sur quatorze patineuses artistiques engagé trois ont ravi des premières places : Léa ELY-VICTOIRE , Aurélie JONQUET et Emilie TADEO. Les deuxièmes places sont Lorène PEREZ, Sandra STARANTINO et les troisièmes places sont Océane FERNY, Julie COMES et Laura CALABRO.
En danse, le succès est également de la partie car sur six patineuses il y a eu quatre premières places : Océane FERNY, Olivia BRATEAU, Stacy REYNES, Laura BRATEAU et deux deuxièmes places : Léa ELY-VICTOIRE et Pauline LEBLANC. C'est une réussite appréciée des dirigeants du club et de Laurie VIDAL et Pascal EBERLIN leurs entraîneurs.

Marc Ayral ©

05/06/2006

Ca patine dans tous les coins !

medium_blvx-ca-patine-dans-tous-les-coins.jpgDurant ce mois de mai, les patineuses du foyer rural de Balaruc ont parcouru le Sud de la France à la récolte de performances. Au Critérium national, Laurie Fulcrand décroche une 7ème place en niveau 2 dans une compétition de haut niveau.
Le 21mai, se déroulait le challenge du Gard à Alès. Le foyer rural y envoyait 3 de ses représentantes et bien lui en pris puisqu'elles font carton plein. En départementale B, Léa Ely Victoire, en départementale C Justine Herviou et en départementale D Lorrène Perez terminent chacune 1ère dans leur catégorie.
Et pour le week-end de l'ascension, nos danseuse sont parties à Villefranche / Saône à l'open de France de danse. Pauline Leblanc en niveau 2 et Laura Brateau en niveau 3 décrochent toutes les deux la médaille de bronze et en catégorie cadettes, Stacy Reynes et Melissa Ely Victoire terminent 11èmes ex aequo, du jamais vu en open de France. Ces deux danseuses sont retenues pour la sélection de la coupe d'Europe.
Pour admirer les progrès de tous nos patineurs, le foyer rural de Balaruc vous invite à son gala le 24 juin 2006 à partir de 20h30 sur la patinoire de plein air avenue des Bains. Pour tout renseignement pour la pratique du Roller-Skating : Henri Gavi Tél. : 04.67.43.34.59 ou 06.64.21.98.90

20/04/2006

Championnes en Métamorphose !

C’est 19 skateuses et 1 quartet de l'union des patineurs du Foyer rural de Balaruc Mèze qui ont participé au championnat de Ligue les 8 et 9 avril à Poussan.

Le quartet composé de Laura Brateau, Stacy Reynes, Pauline Leblanc et Melissa Ely Victoire ont ravi le public et la 1ère place avec le programme "Métamorphose". En niveau 3 artistique, Emilie Tadéo finit au pied du podium, Laurie Fulcrand obtient une belle médaille d'argent en niveau 2. En régionale 2C, Sandra Starantino finit 6ème, Aurianne Jonquet 9ème et Emmeline Lengelé 14ème. En régionale 2B, Lucie Bénard termine 5ème, et Olivia Brateau 13ème. En régionale 1C, Marjorie Combarnous finit 8ème. Enfin, en danse, Pauline Leblanc décroche une médaille d'or en niveau 2, de même que Stacy Reynes en Cadette suivie de Melissa Ely Victoire qui lui succède à la 2ème place. Laura Brateau finit elle aussi 1ère. Après être revenues de l'Open de Danse de Villefranche sur Soane du 12 au 14mai, les danseuses et les patineuses artistiques se retrouveront au festival des ballets à Lattes le 10juin pour un nouveau spectacle.

Marc Ayral ©

11/02/2006

Henri Gavi, ravi !

medium_blvx-le-roller-a-l_honneur.jpgL’entraîneur passionné des 14 patineuses balarucoises est très content !

Il a de quoi ! Sa pépinière de talent ne cesse de grandir de saison en saison. Tant les plus anciennes patineuses ayant plus de 5 ans de pratique assidue que les nouvelles recrues obtiennent toutes de très bons résultats dans les différentes compétitions auxquelles elles participent. Avant le trophée départemental qui se déroulera à Mèze début Mars, les compétitrices locales ont été récompensées par le maire, Max Serres, pour toutes leur performances des mois passés : Mélissa Ely-Victoire, Stacy Reynes, Laura Brateau et Pauline Leblanc en catégorie internationale. Laurie Fulcrand, Emilie Tadéo et Gaëlle Lengele en catégorie nationale. Emeline Lengele, Olivia Brateau, Pauline Fulcrand, Lucie Benard, Marjorie Combarnous, Auriane Jonsquet, Sandra Starantino en catégorie régionale. Toutes ont reçu un magnifique trophée symbole de la reconnaissance municipale. Pour tout renseignement pour la pratique du Roller-Skating : Henri Gavi Tél. : 04.67.43.34.59 ou 06.64.21.98.90

Marc Ayral ©

30/03/2004

Patinage à roulettes!

Les 28 et 30 mars dernier les patineuses balarucoises ce sont qualifiées pour l'open danse de Douvaine qui se déroulera ce week-end.

La préparation va bon train, programme courts, les imposés, programme long, le libre, et danse imposée sont répétées, ressassées, récitées jusqu'à l'épuisement. La concurrence dans la compétition savoyarde s'avère d'un excellent niveau. Les trois principales représentantes du Roller club, Stacy Reynes, Laura Brateau et Mélissa Ely-Victoire sont consciente qu'elle vont devoir se surpasser pour engranger les meilleurs résultats. Leur entraîneur, Henri Gavi, est confiant : "Nos filles sont en formes toutes les compétitions de l'hiver ont été marquées par de bons résultats , il ne leur restent plus qu'à prendre conscience de leur potentiel et à être sûre et sereine, ainsi tout se passera bien."D'autant que l'année rolleristique n'est pas encore achevée et se prolonge par le gala de Lattes-Maurin, le 5 juin et le gala local qui aura lieu le 12 juin à 20h30 sur le plateau sportif. Les compétitrices locales pourront ainsi démonter que leur travail a été couronné de progrès. Enfin deux autres rendez-vous permettront aux patineuses de se présenter au public poussanais, le 13 juin et la saison se terminera en point d'orgue à l'occasion du stage national de danse conduit par l'entraîneur de l'équipe de France. Encore des acquisitions supplémentaires en perspectives qui leur permettront de démarrer en septembre la nouvelle saison sous les meilleurs auspices.

Marc Ayral ©

17/06/2003

Danse sur 16 roues!

medium_priscietadriencatalogue20032.jpg>Le club de Roller animé par Henry Gavy veut donner, en cette fin de saison, l'occasion de découvrir sa discipline sportive aux balarucois. Pour cela, quels plus beaux représentants du patinage artistique sur roller que le couple de danse champion d'Europe 2002 : Priscilia Brunet et Adrien Vignon?

Pour Henry qui vie le roller comme une passion dévorante, ce gala de prestige dans son village d'adoption : "C'est une forme de consécration. Adrien et Priscilia sont actuellement en compétition en Italie avec l'équipe de France. Qu'ils ai accepté de s'arrêter à Balaruc le Vieux, c'est aussi une forme de reconnaissance, venant des athlètes et de la fédération, du travail que nous fournissons en matière de formation des jeunes." Alors, ce dimanche, il faudra être au bord du plateau sportif de l'avenue de Montpellier. Le programme débutera par une démonstration des patineurs locaux, qui ont obtenu d'excellents résultats. Particulièrement, Mélissa Ely-Victoire, Laura Brateau et Stacy Reynes qui ont brillée cette année et ont encore l'objectif de figurer aux internationaux qui se déroule en Août. Mais un gala n'est pas une match, c'est une fête et un moyen pour le club local d'expliquer comment se déroule et quelles sont les règles d'une compétition de Danse sur roller? Bien sûr, la danse n'est pratiquée qu'en couple et comprend 3 épreuves obligatoires : Les danses imposées (valse, tango, paso doble), la danse création sur des thèmes plus modernes (jazz, samba) et la danse libre ou les jurés apprécient les difficultés techniques (portés, pas, retournements). La compétition se joue après avoir enchaîné les 3 sessions spécifiques. Chaque couple obtient un classement final unique calculé sur l’ensemble des épreuves qui bénéficient chacune d’un système de calcul basé sur l’application de coefficients. Ainsi, les difficultés de la Danse résident : dans l'exécution d’un schéma, à reproduire deux fois de façon identique, sur une musique imposée identique pour tous, dans l'exécution d’un schéma inventé par chaque couple à reproduire deux fois de façon identique, sur une musique choisie, dans l’exécution de pas, en parallèle ou à deux, et de portés plus ou moins complexes. Pour départager les concurrents, les juges disposent d’une cotation allant de 0 à 10.Très appréciée, la Danse est considérée comme étant la discipline où l'esthétisme règne sur la chorégraphie. La qualité de présentation est une priorité absolue afin de mettre en valeur l'harmonie du couple. Parfaire la présentation et la plasticité des mouvements, demande un énorme travail de technique individuelle et de couple. Mais le plus complexe dans ce sport réside, justement, dans la création d'un couple. Former un couple, c'est avant tout former une entité qui trouvera son équilibre dans la complexité, la complémentarité, la confiance, l'instinct. En cela Priscilia Brunet et Adrien Vignon atteignent le niveau de l'excellence. La section Roller du Foyer Rural aura peu souvent l'occasion de proposer au public amateur de patinage artistique et de danse un tel niveau de compétiteurs, plutôt artistes et créateurs que sportifs en cette soirée de début d'été.
Gala de patinage artistique danse en couple, Dimanche 22 juin 2003 à partir de 18 h 30 sur le Plateau Sportif et Scolaire de Balaruc le Vieux. Avec la Participation exceptionnelle du couple "danse" formé de Priscilia Brunet et Adrien Vignon Champion d' Europe et Champion de France 2002. Entrée gratuite.

Marc Ayral ©