Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2018

A Camarès le yoga ça inspire !

paroles du sud,marc ayral,camarès,yoga


L’assemblée générale de l’association Harmonie et Yoga s’est déroulée jeudi 21 juin en présence des pratiquants et de leur professeur Geneviève Véran. L’occasion de renouveler le bureau. La nouvelle présidente Pascale Aninat a rendu homme à son prédécesseur Janette Ruffié pour le travail accompli durant toutes ces années. Les adhérents ont également élu la secrétaire Irène Milner et renouvelé la confiance à leur trésorière Claudine Ramondenc. Chacun a ensuite voulu témoigner de son ressenti de la pratique du Yoga. Geneviève Véran a rappelé que le mot "yoga" peut se traduire par joindre, relier, atteler ; « Ce sont d’abord des rapports francs avec les autres. La notion de compétition est absente, c’est aussi être avec soi, pour être bien avec les autres. Le lien se noue par l’acceptation. » Concrètement, si le yoga se pratique partout et par tous c’est parce que le Yoga est une autre façon de bouger. Chaque mouvement accompagne la respiration. Le Yoga saura vous réapprendre à respirer.Le mouvement, permet de retrouver un équilibre entre l’immobilité et l’activité. Pascale Aninat ajoute : « Le Yoga prépare à la méditation. Cela permet de se vider la tête, d’arriver à se connaître dans son for intérieur comme un lien ténu entre le corps et l’esprit. Pour Marc c’est : « un excellent moyen de faire circuler les énergies et les fluides » qui contribue à atténuer des effets pathologiques notamment le mal de dos. Geneviève Véran a précisé : « Sans nul doute, stressé par le quotidien, les difficultés de la vie, par l’angoisse du lendemain, le Yoga apporte aux pratiquants une amélioration libératrice. » En conclusion, de l’assemblée générale Pascale Aninat a invité les adhérents à partager le repas de cette fin de la huitième année du Yoga à Camarès, « Namasté* ! »

Pour pratiquer le Yoga à Camarès : Les cours se déroule à la salle Tixier, le lundi de 9h à 10h30, le jeudi de 9h30 à 11 h et de 18h30 à 20h, et reprendront début septembre. Cours d'essai gratuit. Pour tout renseignement, contacter le : 06 70 32 09 79.
-*Bonjour !"

10:59 Publié dans Aveyron, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

17/06/2018

Cette après-midi, (17/06/18), les "rouge et bleu" de Camarès pour un combat final

Jour J pour Camarès, opposé au XV de la Save en finale du championnat de France. Les joueurs du rougier, battus à deux reprises par cet adversaire en championnat, remporteront-ils le plus important des trois matches ?Pour la deuxième année consécutive, un club de rugby sud-aveyronnais va disputer une finale du championnat de France. Après le RC Saint-Affrique, c’est au tour du RC du rougier, opposé au XV de la Save, un club de la banlieue toulousaine, cet après-midi (15 h) au stade Noël-Pélissou de Graulhet.

paroles du sud,marc ayral,sylvanès

28/08/2017

Reprise des cours de Yoga à Camarès

paroles du sud,marc ayral,sylvanès


L'Assemblée Générale de l'association Harmonie & Yoga s'est tenue jeudi 29 juin en présence de nombreux licenciés ; les bilans moral et financier montrent une association très active, attirant toujours plus d'adeptes. Cette discipline qui vise à renforcer l'équilibre entre le corps, le mental et l'esprit, se pratique à tout âge et n'est pas simplement qu’une gymnastique basée sur la souplesse. Elle permet de prendre concience de son souffle pour apaiser son mental, de relacher les tensions inutiles, d'étirer chaque muscle en douceur pour libérer l'énergie, toujours dans le respect de soi et de son corps. Les cours se dérouleront à la salle Tixier, à Camarès, le lundi de 9h à 10h30, le jeudi de 9h30 à 11 h et de 18h30 à 20h, et reprendront dès le lundi 18 septembre. Cours d'essai gratuit.
Pour tout renseignement, contacter le : 06 70 32 09 79

22/08/2017

Le Sétois Simon Caselli a remporté le 275e tournoi de la St Louis

paroles du sud,marc ayral,sète


Un sétois gagne le 275ème tournoi de la St Louis, sera t-il le successeur d'Aurélien Evangelisti? Ou est-ce, comme cela arrive quelquefois pour des vainqueurs chanceux, décrochant le pavois une seule et unique fois suite à un concours de circonstance.A suivre dans les 10 prochaines années!

13/06/2016

Lisa sur les chemins de St Jacques

Lisa Santoni, déléguée du Groupe La Poste dans le Gard a entrepris en Avril/Mai dernier, avec sa maman, le périple le plus emblématique de tous, rejoindre St Jacques de Compostelle comme les simples et modestes pèlerins d'autrefois. Voici ses verbatims et ses photos le long de leur pérégrination.

paroles du sud,marc ayral,lisa santoni

Lire la suite

16/03/2016

Eau et Handicap : A Millau le sport adapté sur le haut de la vague!


paroles du sud,marc ayral,sylvanès

26/06/2013

La "truite" file en douce (ML 26/06/13)


marc ayral,paroles du sud,jack contoni

06:21 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

26/08/2011

Sète : Joutes : Tournois de La St Louis : Le sixième sacre pour Evangelisti

 

auélien evangelisti,balaruc,sète,joutes,paroles du sud,st louis

Sète, lundi 22 août 2011 : Une finale de Saint-Louis entre le Sétois Aurélien Evangelisti, cinq fois vainqueur, et le Frontignanais Claude Massias, quatre titres au compteur, c’est comme un Real Madrid-Barça au foot. On ne fait pas mieux. Et c’est aussi le plus beau derby qu’on puisse imaginer entre deux villes voisines et rivales. Comme en 2008, c’est le Sétois qui l’a emporté au terme d’un tournoi magistral qui s’est terminé bien après la tombée de la nuit. Il avait commencé à 14 h 30 ! Rarement ces dernières années, le Grand Prix de la Saint-Louis n’avait connu autant d’engagement, de rage de vaincre. Notamment de la part d’Aurélien Evangelisti, en disgrâce depuis trois ans.

Le public n’en demandait pas tant. 11 987 spectateurs, a annoncé le speaker dans une galéjade. Ils étaient peut-être deux ou trois mille de moins, mais peu importe. Ce qui est sûr c’est qu’il n’y avait plus un centimètre carré de libre autour du Cadre royal. Ni sur les quais, ni sur l’eau constellée de centaines d’embarcations gonflables. Un décor incroyable pour un événement populaire qui suscite toujours autant de ferveur. (ML http://www.midilibre.fr/2011/08/22/joutes-le-sixieme-sacre-d-evangelisti,375623.php)

15/09/2007

Rugby : La nostalgie aussi...

medium_béziers-rugby-1970.2.jpgEn période de Coupe du Monde Rugby, rien n'interdit un brin de nostalgie qui nous renvoie aux années 70, décennies qui a permis aux biterrois et à tous les héraultais de s'identifier à cette équipe devenue mythique dans le monde de l'ovalie : Souvenons nous du palmarès magnifique, l'un des plus beaux de France :
 1911 : année de la création du club, né de la fusion de deux équipes locales ;
- 11 titres de champion de France (1961, 1971, 1972, 1974, 1975, 1977, 1978, 1980, 1981, 1983, 1984) ; 4 fois vainqueur de la Coupe de France / Challenge Yves Du Manoir (1964, 1972, 1975, 1977) ; vainqueur de la Coupe d'Europe 1962.
- 55 joueurs de Béziers ont aussi porté le maillot tricolore, au fil des saisons et de l'histoire du XV de France : Marc Andrieu, Richard Astre, Jean-Marc Aue ; Raoul Barrière, Henri Buisson, Sébastien Bonetti, Adolphe Bousquet, Yvan Buonomo, Henri Cabrol, Didier Camberabero, Jack Cantoni, Alain Carminati, Richard Castel, François Clauzel, Gilbert Coscoll, Arnaud Costes, Pierre Danos, Guillaume Delmotte, Cédric Desbrosse, Paul Dedieu, André Ducuc, Alain Estève, Michel Fabre, Patrick Fort, Steven Hall, Jean-Pierre Hortoland, Alain Hyardet, Pierre Lacans, Félix Lacrampe, Gérard Lavagne, André Lubrano, Jean-Louis Martin, Francis Mas, Pierre Mourey, Alain Paco, Michel Palmié, Jean-Pierre Pesteil, Thibault Privat, Lucien Rogé, Gérard Rousset, Olivier Saisset, Jean Sebedio, René Séguier, Georges Senal, Lucien Serin, Cédric Soulette, Armand Vaquerin, Jean-Paul Wolff. Sans oublier Sébastien Bruno, Pierre Mignoni, Yannick Nyanga et Dimitri Szarzewski qui portent actuellement les couleurs bleues pour la coupe du Monde.
- Seul club dans l'histoire du rugby français, à être demeuré invaincu durant trois saisons consécutives.
- Troisième clubs français le plus titré, derrière le Stade Toulousain et le Stade Français.
Photo : Dans le regroupement : Alain Estève, Yvan Buonomo, Olivier Saisset et Richard Astre
Marc Ayral