Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/06/2015

Tauriac de Camarès, un nouveau pôle de musique lyrique à côté de Sylvanès?

paroles du sud,sylvanès,marc ayral


L’association « Les Rencontres musicales de Tauriac-de-Camarès » organise le 14 juin prochain à 16h00, en l’église de Tauriac-de-Camarès, son quatrième concert de la saison 2014-2015.
L’association a pour vocation de proposer au monde rural, hors saison estivale, une culture musicale dont l’accès est rendu difficile par l’éloignement des grandes agglomérations.
Ce dernier concert de la saison verra la mise en relation d’étudiants en musicologie de l’Université Paul Valéry au niveau instrumental proche de la professionnalisation avec des solistes de l’orchestre national de Montpellier. Ce concept, baptisé « D’un Commun Accord », unique en France dans les universités, permet aux jeunes musiciens de partager leur enthousiasme avec leurs futurs confrères plus expérimentés et ce dans des conditions aux exigences toutes professionnelles.
Le programme en sera particulièrement attractif : un jeune ténor, qui verra son nom sur les plus grandes affiches très vite, viendra chanter Mozart, Schubert et Saint-Saëns, alors Chopin retentira avec toute sa virtuosité sous les doigts d’un pianiste non moins prometteur.
La Camorra d’Astor Piazzolla viendra conclure ce concert.
L’entrée sera libre, mais une collecte sera organisée au profit de l’association montpelliéraine La Clé, association à but non lucratif, dont l’objectif est d’améliorer le sort des enfants atteints de cancers et de leurs parents en milieu hospitalier.

03/04/2015

Concert du 19 avril. Tauriac-de-Camarès

tauriac de camarès,marc ayral,sylvanès,paroles du sud


L’association « Les rencontres musicales de Tauriac-de-Camarès » organise ce dimanche 19 avril en l’église de Tauriac-de-Camarès à 16h00 son troisième concert de la saison.
Après les cuivres, et les voix, les instruments à cordes seront à l’honneur. Le public pourra découvrir deux pièces maîtresses de Beethoven et Mendelsshon interprétées par le quatuor Molière.
Cet ensemble, composé de solistes de l’orchestre national de Montpellier, aura à coeur de présenter et commenter chacune des oeuvres proposées.
A l’issue du concert, une collation sera offerte afin que le public puisse s’entretenir avec les musiciens.

29/06/2013

Tauriac de Camarès : Les 100 ans du lavoir

paroles du sud,marc ayral,tauriac de camarès,lavoir

Un lavoir, une fontaine, un petit village nommé Tauriac de Camarès. Pour le monde tel qu’il tourne rien ou si peu. Et pourtant, beaucoup et tant d’histoires, de vie mêlées, partagées autour de ce qui fut durant près de 70 ans un lieu de vie et de lien social essentiel à cette communauté villageoise. Tant de rêves, tant de joies et tant de plaisirs évoqués à mi-mots ou à gorges déployées. C’est un peu ainsi que les élus du Sud Aveyron et tous les habitants et amis du patrimoine voulaient ce vendredi commémorer les 100 ans du lavoir et de la fontaine rénovés de Tauriac de Camarès. Petit coin d’Aveyron étant à cet instant le symbole de ce que ce Haut Languedoc rouergat entreprend avec l’énergie de l’espoir pour vivre très longtemps. Les mots du doyen du village, de chacun des élus, Jean-Marc Nègre le maire, Claude Chibaudel le président de la Communauté des Communes, Jean Milesi le conseiller général et Alain Marc le député allaient dans la même direction : « Ce qui est petit est beau ». Mieux : « La vie a du sens par sa simplicité » ; Pour sa part, Anne Ballereau la sous préfète était heureuse de soutenir ce petit grand projet parmi ces petits grands sud aveyronnais. Rien et si peu et pourtant grand et vital! Chacun à Tauriac le sait depuis au moins 100 ans!

12/12/2010

ERDF : Chantier-école à Tauriac

En début de semaine dernière, le village sud-aveyronnais de Tauriac de Camarès a été animé par une joyeuse équipe d’apprentis électriciens.

ERDF = Chantier-école à Tauriac1.jpg

Lire la suite